Maroc Telecom a réuni, vendredi à Rabat, la sphère digitale autour d’un Ftour 2.0, devenu le rendez-vous annuel des inconditionnels du web 2.0.
Organisée par le Social Impulse avec le soutien de Maroc Telecom, cette 7è édition, qui a permis de regrouper près de 200 invités représentant la communauté web marocaine, a connu le lancement du «Digital Act», premier think tank digital marocain, et des «Digital Trophées», indique un communiqué de Maroc Telecom.
Le «Digital Act» vise à observer les tendances digitales sur l’échelle nationale et internationale pour produire des rapports et des études périodiques destinés aux professionnels et aux publics intéressés par l’évolution des TIC et leur impact croissant sur l’entreprise et la société d’une manière générale, fait savoir le communiqué, notant que les «Digital Trophées» ont pour but d’encourager les talents et récompenser les réussites à travers trois critères : l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat.
Depuis sa première édition, le Ftour 2.0 s’est fixé comme objectif de réunir les plus importantes compétences de la communauté web 2.0 au Maroc et d’en stimuler les synergies, et ce autour d’un ftour convivial favorisant le partage de retours d’expériences issus de la sphère digitale et des médias sociaux et la création de liens entre les différents courants de pensées.