Microsoft in Education Global Forum: La technologie au service de l’enseignement

Microsoft in Education Global Forum: La technologie au service de l’enseignement

Le géant du numérique Microsoft a organisé le Forum mondial des enseignants innovants à Barcelone du 11 au 14 mars.

Cet événement annuel a rassemblé plus de 1.100 personnes comprenant des éducateurs innovants, des chefs d’établissements et des représentants du gouvernement venant de près de 100 pays. En sa 11ème édition, cet événement qui fête chaque année l’innovation pédagogique, se veut comme un lieu de rencontre où toutes les idées convergent sans risquer de se heurter.

Normal lorsqu’on sait que la technologie de Microsoft est utilisée dans 98% des écoles à travers le monde. Ce forum tend également à résoudre les défis les plus pressants des éducateurs surtout dans les domaines suivants : la productivité et la créativité, la gestion et le perfectionnement professionnel .

Et pour joindre l’utile à l’agréable, Microsoft a profité de ce rassemblement annuel pour annoncer quelques nouvelles, notamment l’association Pearson et Microsoft. Cette union a pour but de créer de nouvelles applications et de promouvoir un modèle d’enseignement numérique qui prépare les étudiants à se développer dans un milieu d’apprentissage de plus en plus personnalisé.

PIL, ce show à l’américaine a une fois de plus démontré que les problèmes d’apprentissage auxquels sont confrontés les étudiants peuvent être résolus par les enseignants qui profitent de cette plate-forme afin de mettre en place des communautés d’experts en pédagogie.

Et quels que soient la langue qu’on parle ou les moyens dont on dispose, l’innovation n’a pas de limite.
Et comme le veut la tradition dans les forums PIL, un dîner de gala a clôturé l’évènement au cours duquel il y a eu la remise des prix décernés par le jury pour les projets les plus méritants et les plus innovants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *