Mozilla décide d’arrêter son système mobile Firefox OS

Mozilla décide d’arrêter son système mobile Firefox OS

Firefox OS bat de l’aile. George Rotor, dirigeant de «Mozilla Participation Lab», a annoncé que l’OS mobile de Mozilla allait recevoir sa dernière mise à jour en mai 2016.

Lancé il y a trois ans, ce système d’exploitation était une tentative de porter la philosophie d’ouverture de Mozilla depuis le Web vers le marché des smartphones, dominé par Google et par Apple. Il s’agissait aussi d’assurer la présence des technologies de Mozilla sur les mobiles, alors que le navigateur Firefox était en perte de vitesse sur PC depuis la sortie de Chrome.

Le premier smartphone sous Firefox OS, le ZTE Open, a été lancé en 2013. Mozilla avait choisi de proposer des solutions peu chères (à moins de 100 euros), pour les pays en développement. Mais l’OS n’a jamais eu le succès escompté. Les premières versions ne disposaient d’aucune application optimisée.

Le pari de l’époque était en effet de se reposer sur les standards du Web. Dans le même temps, les smartphones Android d’entrée de gamme sont rapidement devenus moins chers et plus performants.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *