Nouvelles stratégies: Intel s’ouvre sur l’Internet des Objets

Nouvelles stratégies: Intel s’ouvre sur l’Internet des Objets

Le monde bouge, change et les nouvelles habitudes et technologies dictent leur loi.

Toute structure se voit ainsi obligée de suivre la cadence et l’accompagner à bon scient. Consciente de cette donne, Intel a annoncé, à travers son PDG Brian Krzanich, l’évolution de l’entreprise. Traditionnellement centrée sur les PC, celle-ci devra demain propulser le Cloud ainsi que des milliards d’objets connectés et intelligents.
La vision et la stratégie d’Intel pour maintenir son leadership tournent autour de différentes convictions incontestables pour l’avenir. En effet, le Cloud autour duquel tout s’articule principalement façonne l’avenir du monde intelligent et connecté et donc l’avenir d’Intel.

Il existe un cycle vertueux et clair au sein duquel le Cloud et le Data Center, l’Internet des Objets, les mémoires et les solutions FPGA sont liés par la connectivité et améliorés par les économies de la loi de Moore. Ce cycle vertueux stimule la croissance dans le sens où tous les acteurs, particuliers ou entreprises, tirent de la valeur à partir de solutions qui capitalisent autant sur l’équipement final que sur le réseau et le Cloud. Cependant, concernant l’Internet des Objets, il fallait être plus pointu vis-à-vis de sa définition.

Le terme «Objets» renvoie à la fois aux PC et à tous les appareils intelligents de quelque nature que ce soit connectés au Cloud. Une définition qui créera un nouveau couple «connecté au Cloud». En d’autres termes, tout ce que fait «l’Objet» peut être capturé en tant que donnée, mesuré en temps réel et accessible n’importe où. La tendance IdO est omniprésente. Pour la plupart des domaines de l’industrie et du commerce de détail, l’Internet des Objets transforme chaque expérience.

Chez Intel, les segments focus seront les véhicules autonomes, l’industrie et le commerce de détail en tant que moteurs de croissance de l’Internet des Objets. Ceci ne disqualifie en rien les autres segments. Intel considère le PC et mobile comme faisant partie des différentes variations que forment les objets connectés et qui contribue au développement de notre stratégie de différenciation et de segmentation dans le marché de l’IdO.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *