Siri sera bientôt capable de vous entendre chuchoter

Siri sera bientôt capable de vous entendre chuchoter

Un brevet d’Apple concernant Siri vient d’être dévoilé au grand jour. Il semblerait que la firme à la pomme serait en train de travailler sur l’application de commande vocale pour qu’elle puisse à l’avenir détecter lorsqu’un utilisateur le questionne en chuchotant.

Mais ce n’est pas tout. Sur le brevet, il serait aussi question que Siri réponde en chuchotant. En plus de cela, le brevet précise les cas de figure dans lesquels cette fonctionnalité serait particulièrement utile : dans une bibliothèque, par exemple, où l’on est tenu de parler à voix basse, ou encore pour aider les utilisateurs à respecter leurs collègues lorsqu’ils travaillent dans un open space. Apple mentionne bien d’autres raisons comme celle de la vie privée et de la confidentialité.

En effet, les commandes et les réponses murmurées permettront à tout un chacun de rester discret au sujet de ces informations sensibles.  L’idée centrale du brevet étant que Siri soit capable de reconnaître quand un utilisateur chuchote, ce qui serait probablement une fonctionnalité difficile à mettre en œuvre quand on sait que Siri est déjà aux prises avec des commandes et des environnements plus complexes. Pourtant, la firme de Cupertino ne se laisse pas abattre. Apple est convaincue qu’un appareil comme l’iPhone ou l’Apple Watch serait capable de mesurer l’amplitude d’une entrée et les modèles de fréquence pour détecter les chuchotements. D’ailleurs, le brevet suggère que Siri pourrait même reconnaître le ton utilisé par l’utilisateur et répondre sur un ton similaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *