La marque britannique voit avec quelques inquiétudes Apple se positionner sur son créneau, même si les smartphones de l’américain restent huit fois moins chers que son dernier-né. Pour s’ancrer encore un peu plus dans le monde du luxe, Vertu multiplie les signes extérieurs de richesse.
Tout en essayant de rester «sobre». L’écran de 5,2 pouces, en cristal de saphir, est censé être un des plus solides du marché, si ce n’est le plus résistant aux chutes. La structure du téléphone est en titane. Le son dolby est certifié Bang & Olufsen. Le coussinet d’écoute est en céramique pour un meilleur confort d’écoute. L’appareil photo est doté d’un capteur 21 mégapixels. Le reste peut être aménagé à la convenance du client, qui peut désormais configurer son smartphone sur le site Internet du fabricant.
La touche finale sera apportée en boutique. Le dos peut être en cuir de veau, en crocodile… A peu près toutes les fantaisies sont autorisées, à condition d’y mettre le prix. La gravure d’un monogramme au dos de l’appareil est facturée 1.000 euros, par exemple.