Télécoms : L’heure est à la 4G pour Inwi

Télécoms : L’heure est à la 4G pour Inwi

Ça y est, c’est annoncé. Ce qui était un teaser qui circulait partout sur la toile ces derniers jours avec Hassan El Fad en vedette, et qui n’avait pas manqué de générer un joli buzz, cachait en vérité une grande annonce que nous préparait Inwi ! L’opérateur global et alternatif des télécommunications est, en effet, en train de préparer le lancement imminent de la 4G sur l’ensemble du Royaume. Cette technologie annonce un débit nettement supérieur aux connexions mobiles classiques (3G et 3G+).

Elle permettra d’accéder depuis son mobile à des contenus multimédias (streaming, jeux, télévision sur Internet, musique, etc.), dans des conditions semblables, voire supérieures à celles offertes par les connexions ADSL. Déjà en novembre 2014, l’opérateur avait effectué ses premiers tests 4G dans la région de Mohammedia. Les débits enregistrés pouvaient aller jusqu’à 150 Mbps.

Pour Frédéric Debord, directeur général d’Inwi, «le lancement de la 4G marque un nouveau cap dans le développement des télécommunications au Maroc et les débits offerts par cette nouvelle génération de connexions mobiles auront un impact certain sur les usages télécoms dans notre pays».

Et d’ajouter que l’on pourra désormais «accéder au véritable internet dans sa poche et qui sera mis à la disposition des marocains grâce à une large couverture géographique à la hauteur de leurs attentes».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *