Trois smartphones dans le pipe: Les nouveaux Lumia de Nokia, plus forts que jamais

Trois smartphones dans le pipe: Les nouveaux Lumia de Nokia, plus forts que jamais

Fin de l’expectative, des nombreuses rumeurs qui circulaient à propos du lancement de nouveaux Nokia Lumia et place maintenant aux nouvelles confirmées.

La division mobile de Nokia, désormais officiellement intégrée au sein de Microsoft, a organisé le 4 septembre à Berlin au Kaufhaus Jandorf où nous avons fait le déplacement afin de vous apporter les informations détaillées sur ces nouveaux produits.

Nokia n’y est pas allé de main morte. D’un seul coup elle annonce la commercialisation non pas de un mais de 3 nouveaux smartphones. Il s’agit de Lumia 830, 735 et 730 tous fonctionnant sous système d’exploitation Windows Phone 8.1. Le Lumia 830 doté d’un capteur de 10 Mégapixels propose à un prix abordable (349 euros) des innovations telles que la stabilisation optique d’image et il dispose de la technologie PureView.

Les Nokia Lumia 730 et 735 avec des coques interchangeables sont des selfie-phones, équipés d’un appareil photo frontal grand angle de 5 MP. L’objectif grand angle permet de prendre facilement des selfies de groupe. C’est l’un des plus grands angles du marché embarqué dans un smartphone !

Les Lumia existants ne sont, quant à eux, pas en reste : ils peuvent être mis à jour grâce à Lumia Denim, qui combine les nouvelles fonctionnalités extraordinaires de la dernière mise à jour  Windows Phone 8.1 contenant des améliorations exclusives.

Chris Weber, vice-président ventes de la division Mobile Devices chez Microsoft, s’est clairement exprimé à ce sujet : «Notre stratégie est d’aider les utilisateurs à exploiter au maximum leurs smartphones d’exception qui concentrent et présentent le meilleur du travail numérique et des expériences de Microsoft. Le Lumia 830, le Lumia 735 et le Lumia 730 proposent les services Microsoft les plus populaires comme Skype, Microsoft Office et OneDrive, ainsi que des innovations Lumia incroyables au niveau de la conception et de leur design mais aussi au niveau de la photo et de la vidéo pour faire vivre aux utilisateurs des expériences uniques à un prix raisonnable».

En effet, même le design a été largement travaillé. Le chef des téléphones mobiles et de la conception industrielle chez Microsoft, Peter Griffith, a bien voulu répondre à nos questions. «Un smartphone ne doit pas se limiter aux performances de stockage et à la caméra, la beauté du téléphone attire particulièrement les utilisateurs et notre objectif était de joindre l’utile à l’agréable en apportant à nos produits fitness solidité et élégance», souligne Griffith.

Par ailleurs, Microsoft a également annoncé deux nouveautés dans la ligne d’accessoirs. La plaque de chargement portable sans fil DT-903 qui indique aux utilisateurs par avertissements lumineux quand le smartphone doit être rechargé et le boitier Microsoft HD-10 qui permet de partager l’écran de son smartphone Lumia.

La technologie Miracast permet ainsi aux utilisateurs de diffuser facilement leur contenu depuis leur smartphone sur un écran HDMI, sans aucune restriction de contenu. Nokia attaque farouchement le marché des smartphones et se fait de plus en plus une place de choix pour redevenir la marque incontournable. Le lancement des Nokia Lumia 830, 735 et 730 en atteste largement. Peut on s’attendre encore à plus de nouveautés encore ? Nous sommes aussi impatients que vous et nous tiendrons au courant de toutes nouveautés. Keep in touch.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *