Une sélection de logiciels gratuits pour votre iPhone

Une sélection de logiciels gratuits pour votre iPhone

Nous avons parcouru l’Appstore pour vous. Notre premier coup de cœur est allé à Google Earth qui est célèbre dans sa version Mac ou PC. Il s’agit d’une base de données d’images satellitaires qui vous permet d’explorer la planète entière. Il est maintenant disponible dans sa version mobile pour iPhone. Avec votre téléphone Apple, survolez la terre et atterrissez n’importe où. Vous pouvez aussi utiliser les capacités de géolocalisation de votre mobile pour vous ramener là où vous êtes.
Une autre application a retenu notre intêret. Il s’agit du réseau social Facebook qui n’est plus à présenter pour tout geek qui se respecte ! L’application Facebook pour iPhone permet de rester branché sur le réseau social en permanence. Il est ainsi possible de mettre à jour son profil et de consulter celui des autres. On peut également répondre aux messages, parcourir les albums photos des amis, savoir qui est en ligne, clavarder en direct. Avec cette application, tout Facebook tiendra au creux des mains des inconditionnels du réseau social. Autre application d’intérêt : Shazam. Ce logiciel est un petit bijou. Un morceau passe à la radio et vous vous demandez qui peut bien chanter cet air. C’est très simple. Sortez votre iPhone et lancez Shazam. L’iPhone écoute le morceau et retrouve le titre et l’interprète de la chanson. Pour les amateurs du site web ebay, la version pour iPhone vous permettra que vous soyez le vendeur ou l’acheteur, de suivre et d’intervenir sur vos enchères en ligne et de consulter l’historique de vos ventes passées comme si vous étiez devant votre ordinateur sur le site d’eBay. Vous pouvez même utiliser le moteur de recherche pour dénicher, parmi tous les objets en vente, celui pour lequel vous aimeriez surenchérir…et le faire en un rien de temps. Pour chaque objet, affichez-en facilement les détails : photos, descriptif complet, prix, profil du vendeur. Bien évidemment, le logiciel nécessite de s’être préalablement inscrit sur le site d’eBay. Un autre soft est aussi intéressant. Pour découvrir de nouveaux artistes, laissez-vous porter par Deezer !
Reprenant le principe du site web du même nom, ce logiciel vous permet de rechercher un artiste que vous appréciez pour en écouter l’un de ses titres, sans avoir à le télécharger et donc sans le payer. Le morceau fini, Deezer enchaîne sur un autre, d’un artiste différend, mais qu’il considère comme faisant partie du même paysage musical que votre sélection initiale.
C’est ainsi que Deezer vous crée ce qu’il nomme une smart radio, une sorte de radio sur mesure. Parallèlement, ce logiciel vous permet d’accéder à des web radios thématiques. Et enfin, vous pouvez ecouter des radios du monde entier diffusées sur le web avec votre iPhone grâce au logiciel Liveradio signé orange. Celui-ci vous permet de les sélectionner en fonction de leur pays, de leur style ou de leur langue. Et pour ne pas repartir à la recherche de vos radios préférées chaque fois que vous lancez Liveradio, vous pouvez les placer dans une section réservée de l’écran d’acceuil du logiciel. Enfin, Liveradio vous donne même accès aux podcasts traînant sur le web. Nous avons donc vu que le choix des logiciels gratuits pour iPhone sur l’Appstore est vaste et qu’il y a des applications vraiment intéressantes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *