Algérie : Accrochage entre des éléments armés et des militaires

Un accrochage a opposé des éléments armés et des militaires, samedi soir, près du village Ibesekriène, dans la commune d’Aghribs, relevant de la wilaya de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), rapporte lundi la presse locale.
L’accrochage fait suite à une incursion d’éléments armés dans la région où l’armée menait une opération de ratissage dans le but de sécuriser le secteur suite aux nombreuses attaques déclenchées, ces derniers jours, par des groupes armés à partir de cette région au relief accidenté. Les échanges de tir à l’arme automatique entre les soldats algériens et ce groupe armé dont le nombre serait important, ont duré plus d’une heure. Le groupe a utilisé des armes lourdes lors de cet accrochage qui n’aurait pas fait de victimes ni dans les rangs des militaires ni au sein du groupe armé, précise-t-on de même source. Le tribunal de Batna (435 km à l’est d’Alger), a condamné à la peine capitale Bouchakour Walid, alias Youcef Abou El-Walid, «émir» (chef) de katibat El-Fath. Cette katiba s’était signalée par une incursion, le 11 décembre 2005, dans le village de Ouled Idir à Ghassira à Batna, ayant fait des victimes.
Plus de 100 condamnations à mort par contumace ont été prononcées depuis le début de l’année par les tribunaux algériens dans des affaires de terrorisme.
Un nombre équivalant de condamnations à la perpétuité par contumace a été également prononcé dans ces mêmes affaires.
Dans le même contexte, cinq personnes ont été placées en garde à vue, samedi, par le procureur près le tribunal de Bir El Ater, dans la wilaya de Tébessa (634 km à l’est d’Alger), suite à des soupçons de soutien logistique à un groupe armé qui opérait dans les localités de Djebel El Kmakem et Gabel Boudjelal, rapportent lundi des journaux.
Ces personnes, âgées de 26 à 37 ans, ont été arrêtées dans la région d’El Ogla, relevant de cette wilaya, indique-t-on de mêmes sources.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *