Agadir : Une association pour promouvoir la tolérance

Agadir : Une association pour promouvoir la tolérance

Souvenez-vous, il y a presque quatre ans, une idée a germé pour se développer et devenir un concert. Cette idée n’était  autre que le concert pour la tolérance. Organisé en commun accord entre les différentes institutions de la ville d’Agadir, ce méga show a été couronné par un grand succès lors de  sa troisième édition présentée en novembre 2006. Avec ce triomphe, une étape de grande envergure devait suivre pour donner corps à cette réussite :  créer une association pour encadrer de manière professionnelle cet événement. L’assemblée constitutive,  tenue le 10 septembre au siège de la wilaya d’Agadir, a donc donné naissance à «l’Association pour la tolérance».
Désormais, la prochaine édition du «Concert de la tolérance», prévue pour octobre prochain sur la plage d’Agadir, sera organisée par TF1 et «l’Association pour la tolérance». Ce concert sera produit par «Electron Libres Production».
Cette association  aura pour premier objectif l’organisation de cet événement dans les plus grands standards internationaux. Ceci en favorisant la promotion de la diversité et de la tolérance et du dialogue entre les cultures. Des principes à l’origine même de cette initiative. En rassemblant les plus grands noms de la musique universelle, la ville d’Agadir lancera un appel à la paix et à la tolérance à tous les citoyens du monde. L’événement d’envergure internationale est devenu un rendez-vous incontournable. Il a attiré 150.000 spectateurs (public), alors que 30 millions de téléspectateurs l’ont suivi à travers les différentes chaînes de télévision dans le monde, notamment sur la chaîne TF1 qui a diffusé ce concert. Le conseil d’administration sera présidé par Aziz Akhannouch qui sera secondé par Driss Benhima,Tarik Kabbaj et Abderrahim Oumani. D’autres noms connus aux niveaux régional et national  occuperont également des postes de responsabilité au sein de cette association. Entre autres: Le wali de la région Rachid Filali ou l’athlète Hicham El Guerrouj.Vecteur de partage et d’échange, dans une atmosphère où règne la musique, le concert de la tolérance vise aussi à jouer un rôle capital dans la promotion du tourisme dans la ville et sa région. Les échos de cet événement ne peuvent que servir d’aimant aux touristes.
Le concert de la tolérance permet ainsi de mettre en avant Agadir, ses potentialités touristiques et ses richesses humaines. La grande couverture médiatique aux niveaux national et international ne peut que faciliter l’atteinte de cet objectif.Ce concert gratuit, lors de sa troisième édition, a mobilisé une pléiade d’artistes venus de différents pays pour rencontrer le public du Souss, sur le sable doré de sa plage et sous ses étoiles étincelantes. Un rendez-vous à ne pas rater !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *