Al-Hoceima : Installation de nouveaux agents d’autorité

Intervenant à cette occasion, le wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounat, gouverneur de la province d’Al Hoceima, M. Mhidia, a indiqué que la région du Rif en général et la province d’Al-Hoceima en particulier, bénéficient de la Haute sollicitude royale se traduisant par les visites effectuées par SM le Roi Mohammed VI dans la région, qui ont été marquées par le lancement de plusieurs projets de développement économique et social, visant à promouvoir l’investissement et à désenclaver la région.
M. Mhidia a relevé que les agents d’autorité sont investis d’une mission très importante, en ce sens qu’ils représentent notamment le pouvoir exécutif, veillent à la préservation de la sécurité et agissent dans le cadre de la concertation et la coordination pour orienter et aider les conseils communaux dans l’accomplissement de leurs fonctions administratives, comme ils supervisent les travaux d’aménagement et d’équipement et la mise en œuvre des projets de développement en coopération avec les services extérieurs, les élus et la société civile.
Rappelant les principes du nouveau concept de l’autorité annoncé par le Souverain dans son discours du 12 octobre 1999 à Casablanca, M. Mhidia a mis l’accent sur les principaux axes de ce concept basé notamment sur la défense de l’intérêt public, la protection des libertés individuelles et la préservation de la paix sociale. M. Sakri a été, à cette occasion, installé dans ses fonctions de secrétaire général de la province d’Al-Hoceima, M. Rachdi, au poste de pacha de la ville d’Al Hoceima, M. Youyou au poste de pacha de la ville de Beni Bouayach, M. Hassnaoui, pacha de la ville de Targuist, M. Lamrini, président du cercle de Bni Boufrah, M. Kountra, pacha détaché au secrétariat général, M. Taouss, caïd chef de la troisième annexe administrative d’Al Hoceima, M. Kachkouch Soussi, caïd chef d’annexe d’Izemmouren, M. Imassi, caïd chef d’annexe Bni Boufrah, M. Aanouri, caïd chef d’annexe Tibrant et M.  Akhssass, caïd chef d’annexe Bni Gmil.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *