Beni Mellal : La formation au centre du Forum de l’étudiant

Beni Mellal : La formation au centre du Forum de l’étudiant

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 7ème Forum de l’étudiant a ouvert ses portes, pour trois jours, vendredi 21 mars  à Beni Mellal.
Cette manifestation est organisée par le Groupe de l’étudiant marocain, en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de Tadla-Azilal. L’objectif étant d’informer les étudiants, les parents, les enseignants et l’établissement des contacts et des démarches à remplir pour tous ceux qui voudraient faire un bon choix de carrière. Le forum vise aussi à donner une information de proximité aux étudiants pour les guider et les orienter vers le bon choix.
Il accompagne donc les jeunes dans leur quête d’information sur les diverses possibilités d’études au Maroc et à l’étranger. Dans une déclaration à ALM, Hicham Chafai, directeur de l’exposition, affirme : «Plus de 60 professionnels de formation participent à ce forum. Une semaine avant sa tenue, nous avons organisé une campagne de sensibilisation en visitant les 30 lycées de la région afin d’inviter les étudiants à venir nombreux pour visiter le forum de l’étudiant. Nous espérons que 25.000 visiteurs fouleront le sol du forum et je suis sûr que ce chiffre sera dépassé». Le forum a aussi été une véritable plate-forme de communication et d’orientation dans la mesure où il a permis aux étudiants et aux parents de mieux comprendre les aspects relatifs à la formation professionnelle, aux établissements de formation, aux filières, aux durées des études, etc
Pour le directeur de l’exposition, ce premier forum organisé à Beni Mellal est une réussite. «Après Beni Mellal, ajoute-t-il, l’étape à suivre c’est celle du Mega forum de Casablanca. Nous comptons avoir l’année prochaine plus d’exposants et de visiteurs. Si l’espace à Beni Mellal nous a permis d’avoir 60 stands, l’an prochain, nous comptons sur 100 exposants. Le forum à Beni Mellal est un succès grâce à l’affluence massive des élèves, des parents et des étudiants et à l’implication des établissements publics et privés de formation supérieure et professionnelle, de l’Académie régionale d’éducation et de formation».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *