Beni Mellal : Pour lutter contre la déperdition scolaire

Beni Mellal : Pour lutter contre la déperdition scolaire

En collaboration avec l’Association marocaine contre le glaucome de Mohammédia et l’Association des parents d’élèves de l’école d’Aït Tislit, l’Association des diabétiques de Beni Mellal a organisé, dimanche 4 octobre, une campagne ophtalmologique au profit des élèves les plus démunis de l’école d’Aït Tislit.
Pendant cette campagne, un grand nomb re de diabétiques, membres de l’Association des diabétiques de Beni Mellal, ont bénéficié de tests pour dépister le diabète et de médicaments gratuitement. «Les élèves, les plus pauvres bénéficieront de 100 lunettes offertes par l’Association marocaine contre le glaucome de Mohammédia. Cette école a été choisie dans la mesure où elle est située dans une région montagneuse. Actuellement, d’autres ophtalmologues font le même travail à Kasbat Tadla. Notre objectif est de faire bénéficier le plus grand nombre d’élèves et de diabétiques», a déclaré Dr Aïcha Zouhaïr, présidente de l’Association des diabétiques de Beni Mellal.
Par ailleurs, Dr Ezzouhaïri Mohamed, Président de l’Association marocaine contre le glaucome, a affirmé: «Cette opération bénévole s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la déperdition scolaire en milieu rural. Les élèves bénéficieront globalement, à Tadla et Beni Mellal, de 1.000 lunettes. Le glaucome, la cataracte… autant de maladies qu’il faut combattre chez les adultes et surtout chez les élèves les plus nécessiteux dans la mesure où ces maladies sont à l’origine de l’abandon scolaire. Notre association s’assigne pour objectifs d’inciter les élèves à regagner les bancs de l’école», a souligné Dr Ezzouhaïri. Pour Abdelkader Kahanouchi, président de l’Association des parents d’élèves de l’école d’Aït Tislit : «C’est une initiative très louable. Un grand nombre d’élèves va bénéficier de cette opération qui entre dans le cadre de la réalisation des objectifs du plan d’urgence de l’éducation et de formation. Nous espérons que ce genre d’opérations prolifèrera au profit des élèves et des malades les plus nécessiteux».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *