»Casablanca ville universitaire » thème d’une conférence le 22 novembre à Casablanca

 »Casablanca ville universitaire » thème d’une conférence le 22 novembre à Casablanca

« Casablanca ville universitaire : quels enjeux ? » est le thème d’une conférence internationale qui sera organisée, le 22 novembre courant, à Casablanca.
Cette manifestation, initiée par le Consortium de recherche et d’enseignement supérieur (CRES), vise à trouver des axes stratégiques pour permettre à la capitale économique d’accroître son potentiel de recherche et de consolider ses structures contribuant à la hisser au rang des grandes villes universitaires mondiales, ont souligné les organisateurs, mardi soir, lors d’une conférence de presse.
« C’est également une opportunité pour exposer plusieurs expériences internationales dans ce domaine, particulièrement l’expérience de l’université d’Istanbul en Turquie », ont-ils indiqué, ajoutant que cette rencontre se veut une plateforme pour échanger les expériences entre des participants venant de Casablanca et d’autres villes universitaires notamment de la France et de l’Espagne.
D’après les organisateurs, ce rendez-vous, prévu à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca, sera aussi une occasion pour répondre aux besoins des habitants de cette ville en trouvant des solutions adéquates à leurs problèmes.
Les organisateurs ont aussi passé en revue les avantages de la ville universitaire, sur les plans économique, de la recherche scientifique et appliquée ou encore du développement de la coopération.
Crée en 2011, le CRES est une association d’établissements d’enseignement supérieur publics et privés, dont le but est d’Âœuvrer au développement des activités de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au sein du Grand Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *