Clôture du Salon du Bâtiment

Le palais des congrès de la cité ocre a accueilli, du 12 au 15 avril 2007, la 4ème édition du Salon professionnel du Bâtiment et de la promotion immobilière (Batisud). Cette foire professionnelle a connu la participation de 120 exposants représentant le Maroc, la France et l’Italie.
Dédiée aux professionnels du secteur du bâtiment, mais également au grand public, cette manifestation de quatre jours a pour mission principale d’accompagner l’expansion et le développement que connaît le secteur marocain du bâtiment et des travaux publics.
«Pour cette quatrième édition du Salon du bâtiment, on a choisi Marrakech, car c’est la capitale du Sud. L’attractivité de la ville a profité à notre salon qui a connu une participation de 120 exposants et 10000 visiteurs appartenant au domaine du bâtiment et dérivés», explique le Tunisien, Hossein El Massoudi, directeur du Salon Batisud.
Cette foire de l’immobilier a rassemblé une panoplie d’industries en rapport avec le bâtiment et l’immobilier. Entre autres, le génie civil, les matériaux de construction, l’énergie solaire, la menuiserie et l’aluminium, la climatisation et le conditionnement d’air, le sanitaire et la robinetterie et traitement des eaux, l’appareillage électrique, la sécurité et la surveillance.
«Nous sommes venus de Casablanca, pour participer à ce salon du bâtiment, qui va nous aider à développer notre clientèle au niveau national et international, mais aussi de voir les nouveautés technologiques dans le domaine de l’énergie solaire», déclare un exposant dans le domaine de l’énergie solaire.
«Batisud est destiné aux architectes, aux décorateurs, aux bureaux d’études et aux entrepreneurs, ainsi qu’aux investisseurs nationaux et internationaux, dans le but d’améliorer la qualité des services au niveau du bâtiment et du logement et essayer de contrecarrer le phénomènes des bidonvilles », ajoute M. El Massoudi. «Batisud constitue pour notre entreprise , un rendez-vous annuel pour rencontrer nos partenaires nationaux et internationaux. C’est aussi une rencontre d’échanges d’idées, et de conclusion de nouveaux marchés entre professionnels du bâtiment et d’immobilier», explique un promoteur immobilier de Marrakech.
Cette quatrième édition du Salon du bâtiment a consisté un véritable espace d’affaires et de rencontres entre industriels, promoteurs immobiliers, architectes et professionnels du bâtiment et une opportunité pour suivre de près les dernières innovations technologiques enregistrées dans le secteur.
La clôture de l’événément a eu lieu dimanche à 20h au Palais des congrès par des rencontres entre les exposants et le grand public. Déjà pris, le rendez-vous pour la cinquième édition est prévu en 2008.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *