Gestion de décharges : Mehdia confie sa décharge au privé

Le conseil municipal de Mehdia a décidé, mercredi 9 décembre, en session extraordinaire, de confier la gestion de la décharge publique et du transport urbain au privé. La plupart des habitants de Mehdia travaillent ou étudient dans la ville mitoyenne de Kénitra. Ils trouvent beaucoup de difficultés à s’y rendre notamment du fait du nombre réduit d’autobus desservant cette ligne.
Pour résoudre ce problème, le conseil a décidé de confier le service du transport urbain à une société privée.
Il avait déjà approuvé, au cours de sa dernière session ordinaire, un cahier des charges et signé avec la commune urbaine de Kénitra une convention autorisant les autobus des sociétés chargées du transport urbain dans les deux communes de circuler sur leurs territoires respectifs.
La ville balnéaire de Mehdia dont la population est estimée à 27.000 habitants, connaît également des problèmes de collecte et de traitement des déchets ménagers.
Dans la perspective de trouver une solution définitive à ce problème, notamment dans le cadre d’une décharge contrôlée intercommunale, le conseil a décidé de confier la collecte, la gestion et la réhabilitation de la décharge publique de la ville à une société privée. Cette solution, a indiqué le président du conseil, Khalil Yahyaoui, permettra d’alléger les charges de la commune et de créer des postes d’emploi.
Le conseil a, en outre, décidé de régler définitivement la situation foncière du centre Kasbat Mehdia qui s’étant sur 82 ha. La municipalité va acquérir le terrain et procéder à sa viabilisation pour le remettre aux habitants qui vont ainsi devenir propriétaires de leurs propres lots.
Le conseil a aussi tranché le problème du complexe touristique de Mehdia en décidant de le relouer après avoir résilié le contrat avec l’ancien gérant et convenu de donner des noms et des numéros aux rues et avenues de la ville.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *