Marrakech : L’hôtel Tikida Garden rejoint la chaîne Best Western

Marrakech : L’hôtel Tikida Garden rejoint la chaîne Best Western

Lors d’un point de presse organisé récemment à Marrakech, Jalil Benabbes Taarji, administrateur directeur général du Groupe Tikida, a déclaré que l’hôtel Tikida Garden Marrakech intégrera dans un mois la chaîne hôtelière internationale Best Western. Cette rencontre a été marquée par la présence de Gérard Claudel, président du Groupe Best Western France, de Stéphane Gauthier, directeur du même groupe et de Waele Al Saqqaf, directeur développement de Best Western Maroc.
La chaîne hôtelière internationale Best Western se positionne comme première dans le monde avec plus de 4000 hôtels 3 et 4 étoiles contenant plus de 300 000 chambres. Le statut unique de la chaine, basé sur le concept de coopérative, permet aux établissements hôteliers membres de Best Western de conserver leurs propres marques en étant indépendants en termes de direction et de commercialisation. Une cotisation annuelle est obligatoire et des mesures de qualité sont exigées pour intégrer la chaîne Best Western. En contrepartie, cette dernière assure la commercialisation de l’établissement hôtelier à l’échelle mondiale.
Situé au cœur de la palmeraie, l’hôtel Tikida Garden Marrakech est un établissement de catégorie 4 étoiles avec 255 chambres. Il est principalement destiné à une clientèle de loisir. M. Taarji a souligné que l’objectif de l’adhésion de son groupe à Best Western est d’expertiser les compétences de Best Western sur le net. «Le fait d’être membre de la chaîne hôtelière Best Western nous offrira un avantage gagnant et nous permettra de développer notre structure au sein de la chaîne», a-t-il déclaré. Par ailleurs, le Maroc fait partie du plan de développement de Best Western. D’ici l’horizon 2011, 15 établissements hôteliers de la catégorie 4 et 5 étoiles d’une capacité minimum de 20 chambres rejoindront la chaîne Best Western. L’objectif étant de renforcer la présence de la chaîne à travers le Royaume.
En outre, le premier hôtel Best Western au Maroc verra le jour à Saïdia avec un établissement de 5 étoiles. Ainsi, les destinations marocaines pourront tirer profit d’une visibilité internationale dans plus de 80 pays par le biais du site marchand de Best Western, qui génère quotidiennement 1 million de dollars et représente plus de 46% du chiffre d’affaires de la chaîne. De surcroît, Best Western s’est progressivement imposé comme un groupe de dimension internationale, d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe et enfin dans le monde entier, jusqu’à devenir présentement la première chaîne hôtelière mondiale. La caractéristique de Best Western est sa nature de coopérative. La chaîne n’existe ainsi que grâce à la volonté commune de ses adhérents actionnaires qui sont les seuls bénéficiaires des activités qu’elle développe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *