Marrakech : Ouverture du salon «Sakan Expo»

Sous l’égide du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, la 2ème édition du salon de l’immobilier de luxe «Sakan Expo» s’est clôturée le 12 avril à Marrakech. «Sakan Expo» se veut un rendez-vous annuel dédié à l’immobilier de prestige. Cette année, les organisateurs ont ciblé des visiteurs notamment du Moyen-Orient et de l’Europe Centrale. Par ailleurs, «Sakan Expo» 2009 s’est distingué par la présentation de produits immobiliers exclusivement de prestige. Contrairement à sa précédente édition, «nous avons visé la qualité des sociétés immobilières et non pas la quantité», estiment les organisateurs du salon. Les leaders du secteur immobilier de luxe et les institutions bancaires ayant présenté leurs offres de financement sur place étaient présents à cette 2ème édition. De même, le luxe était au rendez-vous, de la finition aux moindres détails de construction et de décoration. Ainsi, les visiteurs ont pu connaître les dernières tendances à cet égard. Ce salon a constitué une véritable plate-forme de rencontre entre professionnels du secteur. Des séminaires ont porté sur différentes thématiques dont, entre autres : «Comment faire un investissement immobilier solide dans le climat économique d’aujourd’hui». En outre, des journées d’étude ont été organisées au profit des promoteurs immobiliers et des agences de promotion immobilière. Elles s’assignent pour objectifs d’étudier de nouvelles ouvertures sur le marché de l’immobilier de luxe et cibler de nouveaux clients internationaux en quête d’investissement au Maroc.
Par ailleurs, un tournoi de golf « Le Sakan Golf Trophy » a été programmé, samedi 11 avril, en marge du salon.  «Sakan Expo» 2009 a dédié sa 2ème édition à l’art plastique. Des artistes marocains de renommée internationale ont présenté leurs œuvres durant les journées du salon.
«Sakan Expo» a été une opportunité pour les promoteurs immobiliers pour conclure des contrats de vente à valeur non – négligeable. Ils ont affirmé qu’hormis la conjoncture financière internationale, l’immobilier de luxe demeure un produit extrêmement sollicité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *