Régions

Marrakech : Vers un nouveau partenariat entre la RAM et le CRT

© D.R

Hamid Bentahar, président du Conseil régional du tourisme, et Abderrafih Zouiten, directeur commercial de la RAM, se sont récemment entretenus à Marrakech pour conclure un nouveau partenariat relatif au développement du tourisme.
Ainsi, la RAM envisage d’augmenter l’offre existante en classes affaires pour la destination Marrakech. Cette destination qui se confirme par ses produits haut de gamme et exige des vols en adéquation avec sa position à caractère luxueuse.
De même, durant l’année courante, la RAM augmentera sa flotte de 13 nouveaux avions dont un Boeing B 737 – 400, dite Cargo et 4 nouveaux avions seront ajoutés en 2010. Ces mesures, selon M. Zouiten, interviennent dans le cadre d’une dynamique touristique active. La RAM augmentera également son offre, notamment vers la France par 4 vols directs : Paris – Marrakech. Durant le mois courant, Atlas Blue lancera une nouvelle classe affaire au standard européen avec un prix estimé à 590 euros TTC, aller-retour. Ce tarif, selon M. Zouiten, concurrencera les compagnies internationales low cost via l’offre d’un produit haut de gamme avec un coût plus bas. M. Zouiten a également mis l’accent sur la création d’une nouvelle compagnie aérienne durant cette année, destinée au transport intérieur avec une flotte à raison de 8 avions. En outre, la RAM lancera un réseau qui répondra aux attentes de la clientèle et de la ville en termes de services et d’horaires. Une nouvelle politique tarifaire verra le jour pour développer le tourisme intérieur et le transport aérien. Pour sa part, Hamid Bentahar s’est félicité des offres de la RAM. Il a jugé que l’évolution de la capacité hôtelière de Marrakech rimera avec la demande réelle de la destination. «Avec la nouvelle version des produits d’Atlas Blue, on aura l’occasion de conquérir de nouveaux marchés tels que la Russie, le Moyen-Orient et pourquoi pas les Etats-Unis», a souligné M. Bentahar. Et d’ajouter : «l’avantage concurrentiel d’Atlas Blue est la vente d’un produit de luxe traduit par la nouvelle classe affaire avec un tarif low cost».  De même, Atlas Blue est consciente que Marrakech se confirme comme destination prioritaire. Ainsi, cette nouvelle offre lui donnera une visibilité dans le marché mondial du tourisme.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéRégions

Une journée d’information au profit des futurs retraités à Beni Mellal

A l’instar de toutes les régions du Royaume et en partenariat avec...

ActualitéRégions

41 projets dans le domaine de la santé au cours de la 3ème phase de l’INDH

Un total de 41 projets ont été réalisés dans le domaine de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus