Metro Tanger ouvre ses portes

A l’instar des autres grandes villes du Royaume, Metro Maroc ouvre son septième entrepôt Metro Tanger dans la ville du détroit.  La cérémonie d’inauguration de cet entrepôt a eu lieu mardi dernier. Cet événement s’est déroulé en présence du président-directeur général de Metro Maroc, Jaouad Bennis, de plusieurs personnalités locales et nationales. «Nous avons eu l’idée de créer ce septième entrepôt en 2005. Mais nous voulions d’abord terminer le réaménagement des anciens magasins Makro pour revêtir l’enseigne Metro. Nous reprendrons les démarches au début de l’année 2007», a-t- expliqué. Il a poursuivi que les travaux de construction avaient démarré en mi- juillet dernier grâce au soutien notamment du Centre régional d’investissement (CRI) et les autorités locales. Et comme à son habitué, le groupe Metro a réussi à réaliser ce nouveau magasin en un temps record de quatre mois. «Metro Cash & Carry en construit chaque année une quarantaine annuellement», a indiqué M. Bennis.
Situé à l’entrée de la ville sur la route de Rabat, Metro Tanger s’étale sur une superficie de 35.000 m2. «Elle occupe quelque 10.000 m2 couverte avec 7.500 m2 réservés à la surface de vente», a précisé M. Bennis.
La réalisation des travaux de Metro Tanger a nécessité un investissement de 150 millions DH et a généré plus de 500 emplois directs et indirects. Et comme c’est le cas pour les entrepôts de la même chaîne, ce nouveau magasin se caractérise par ses équipements de réfrigération à la pointe de la technologie. Une zone importante de plus de 18002 est dédiée aux halls réfrigérés pour les fruits et légumes, crémerie, boucherie, charcuteries et produits surgelés. De ce fait, ce nouvel entrepôt ambitionne, selon Khalid Adil, réaliser un chiffre d’affaires de 200 millions DH pour l’année 2008. Par ailleurs, Metro Tanger est destiné à des professionnels de la région : cafetiers, hôteliers, restaurateurs, artisans, professions libérales, commerçants, détail-lants…. Ce nouveau magasin, a assuré M. Bennis, garde le même concept du groupe Metro Cash & Carry mais avec quelques adaptations spécifiques à la perle du Nord. Lequel connaît «un grand essor économique et auquel nous sommes fiers d’y participer», a-t-il affirmé.
Metro Tanger poursuit, à l’instar des autres entrepôts de cette chaîne de distribution en gros, les mesures d’encouragement en faveur des détaillants. Le distributeur en gros a mis en place des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques en terme de prix et de conditionnement ainsi qu’une large gamme de produits marques propres. «Notre préoccupation majeure est de soutenir les commerces de proximités et les épiciers pour les aider à faire face à la montée en puissance de la grande distribution moderne. Quoiqu’il se passe, nous restons à l’écoute du marché et de son évolution et nous agissons pour la satisfaction de tous nos clients», a souligné M. Bennis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *