Ouarzazate : Visite d’une délégation de Bedarieux

Ouarzazate : Visite d’une délégation de Bedarieux

Cette visite entre dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la municipalité d’Ouarzazate et la mairie de Bedarieux et dans le cadre de l’amitié franco-marocaine.
Au cours de sa visite à Ouarzazate, la délégation composée de 11 personnes a eu des entretiens avec les membres du Conseil municipal de la ville en terme d’échanges économiques et culturels afin d’établir une plate-forme de coopération décentralisée.
L’administration locale, les normes de bonne gouvernance, le tourisme, la formation et le secteur social, ainsi que le domaine artistique figuraient au menu des thèmes qui ont été abordés par les deux parties. Par ailleurs, plusieurs accords ont été signés dans différents domaines en l’occurrence le jumelage des médiathèques des deux villes et dans les domaines des arts, de l’écotourisme et de l’artisanat.
Intervenant lors de cette visite, le maire de Bédarieux, M. Martinez a mis en exergue l’importance de ce genre de rencontres dans le développement des deux régions en terme de coopération. Et d’ajouter que ces accords visent à renforcer la coopération entre les deux villes qui partagent des points communs, à savoir leur situation géographique. Ceci en indiquant que la coopération entre les deux villes est déjà renforcée par le partenariat entre les deux régions de l’Hérault et du Souss-Massa-Drâa. Il a fait remarquer que ce genre de coopération devrait contribuer au rapprochement entre les peuples des deux rives de la Méditerranée, dans la mesure où les deux rives sont vouées à la cohabitation pour la paix et la prospérité.
De son côté, Mohamed Addad, président du Conseil municipal d’Ouarzazate, a exprimé sa fierté en recevant ses invités provenant de Bedarieux. De même, il a souhaité le renforcement des relations entre les deux parties en insistant sur l’importance des conventions relatives au jumelage des deux villes dans différents domaines.
La délégation a visité plusieurs sites historiques de la ville tels que les Casbah qui constituent des endroits féériques. La délégation de Bedarieux a également effectué une visite dans la province de Zagora afin de rencontrer la société civile et découvrir la beauté de la porte du désert.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *