Riad Art Expo 2009 : L’art de vivre marocain exhibé

Riad Art Expo 2009 : L’art de vivre marocain exhibé

Le Salon professionnel de l’art de vivre marocain «Riad Art Expo» est prévu du 25 au 29 mars 2009 à la cité ocre.
À l’issue de ce salon seront remis les Trophées «Patrimoine et création» dédiés aux meilleurs artisans. La cinquième édition de «Riad Art Expo» réunira comme à l’accoutumé une centaine d’exposants qui présenteront leur savoir-faire aux Marrakchis, ainsi qu’aux touristes de la cité impériale. Par ailleurs, ce salon professionnel sera une occasion pour s’approcher plus de l’art de vivre marocain qui requiert une créativité et une connaissance particulière en matière de l’artisanat. Un programme riche et varié du salon Riad Art Expo 2009 est prévu, dont une série de conférences et séminaires qui traiteront différentes thématiques relatives à l’état de la création dans le domaine de l’artisanat.
Par conséquent, le salon professionnel de l’art de vivre marocain promet une image de marque propre à Marrakech tout en s’harmonisant avec le sens de l’artisan. Ce dernier qui se manifeste comme un véritable acteur qui active certaines valeurs des coutumes marocaines telle que la créativité, l’innovation et la promotion du produit artisanal marocain.
Au programme de ce salon, une exposition sera exclusivement réservée aux professionnels, du 25 au 27 mars prochain. Le public pourra par la suite visiter l’exposition à partir du samedi 26 mars. Certes, une cérémonie de clôture est prévue le samedi 28 mars, dans laquelle seront remis des Trophées «Couleurs Patrimoine et Création» pour récompenser les meilleurs artisans et les professionnels du tourisme. Youssef Mouhyi, président du salon Art Expo, a affirmé à ALM que : «Le Riad Art Expo en est à sa 5ème édition et je suis fier de constater qu’il est devenu le rendez-vous annuel incontournable des professionnels de la création marocaine dans les domaines de la décoration, de l’ameublement, de l’artisanat et de l’art de vivre en général. Nous travaillons actuellement sur l’étude des tendances 2009 que nous présenterons à l’occasion du salon. Avec notre partenaire historique «la maison de l’artisan» nous travaillons également à l’organisation des 5èmes trophées Couleurs Patrimoine et Création qui rendent hommage aux patrimoines marocains». Par ailleurs, Marrakech accueillera pour une cinquième fois successive le talent et le doigté des artisans et des artistes toute catégorie confondue, afin de faire valoir l’art de vivre distinctif du Maroc. De la broderie au travail du cuivre, la cité ocre incarne entre richesse et diversité des cultures qui se réfèrent aux dynasties Almohades et Almoravides.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *