Skhirat : Ouverture de la 2ème rencontre des mémorisateurs du Saint Coran

Skhirat : Ouverture de la 2ème rencontre des mémorisateurs du Saint Coran

La deuxième rencontre des mémorisateurs du Saint Coran s’est récemment ouverte avec la participation de près de 400 candidats représentant dix communes relevant de la préfecture de Skhirat-Témara. Fruit d’une collaboration entre la délégation provinciale des Affaires islamiques et la préfecture de Skhirat-Témara, cette rencontre de quatre jours vise à renforcer l’échange entre les mémorisateurs du Saint Coran et à mettre en exergue la spécificité de la psalmodie selon la méthode marocaine.
Dans une allocution à l’ouverture de cette manifestation, le délégué provincial des Affaires islamiques de Témara, Mohamed El Khiyari, a indiqué que cette deuxième rencontre constitue une opportunité pour renforcer les liens de fraternité unissant les déclamateurs du Saint Coran avec la population locale.
Cette rencontre est également une occasion pour découvrir les jeunes talents en matière de psalmodie et de déclamation collective et individuelle, a-t-il dit, formulant le vœu de voir cette manifestation devenir un rendez-vous annuel au profit des mémorisateurs du Saint Coran.
Pour sa part, le président du Conseil local des ouléma de la préfecture de Skhirat-Témara, Lahcen Skanfel, a déclaré que cette deuxième rencontre des mémorisateurs du Saint Coran est une consécration de ce qui était connu sous le nom de «Moussem des Tolbas».
Le programme de cet événement, qui intervient à quelques jours du mois sacré de Ramadan, comprend des séminaires ainsi que des concours de déclamations collectives et individuelles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *