Smara : 17 membres des forces de l’ordre blessés lors d’une intervention pour libérer la voie publique

Smara : 17 membres des forces de l’ordre blessés lors d’une intervention pour libérer la voie publique

Dix-sept membres des forces de l’ordre ont été blessés à différents degrés, dimanche à Smara, lors d’une intervention pour disperser un attroupement sur la voie publique.

Les blessés ont été admis à l’hôpital provincial de Smara, indique un communiqué de la province de Smara, précisant que deux d’entre eux ont été évacués vers des établissements hospitaliers de Laâyoune.

La même source souligne que plusieurs personnes se sont rassemblées au niveau du quartier Moulay Rachid à Smara et ont érigé des barricades dans une tentative d’investir la voie publique et d’entraver la circulation, créant ainsi une situation de chaos, ajoutant que des mineurs ont été exploités à cette fin.

Après les mises en garde de rigueur, les forces de l’ordre ont été contraintes à intervenir, dans le strict respect des procédures de routine, pour disperser la foule et libérer la voie publique, particulièrement suite à des jets de pierres intenses, dont l’objectif était de provoquer ces forces, explique le communiqué.

Selon la même source, la population du quartier a vigoureusement dénoncé ces « actes abjectes qui portent atteinte à l’ordre public, la paix sociale et la stabilité » dont jouit la ville de Smara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *