Tanger : Les équipementiers automobiles ont leur salon

Tanger : Les équipementiers automobiles ont leur salon

Tanger se prépare à accueillir un grand événement dédié au secteur de l’équipement automobile. L’Association marocaine pour l’industrie commerciale de l’automobile (AMICA) organisera, du 22 au 24 avril à Tanger le premier Salon des équipementiers.

Très attendu, cet événement sera marqué par la participation de près de 150 exposants spécialisés dans plusieurs métiers de la chaîne de valeur, dont des représentants des grands groupes internationaux installés au Maroc.
Par ailleurs, les organisateurs ont jeté leur dévolu sur la Zone franche de Tanger pour accueillir ce rendez-vous des équipementiers.

Ils tablent ainsi sur un grand nombre de visiteurs. Bien qu’il soit à sa première édition, cet événement se veut, à l’instar des grands événements dédiés à l’équipement, un lieu d’échange et de partage du savoir-faire pour les professionnels et de développement des relations d’affaires et de partenariat dans ce marché en plein dynamisme.

Il est à noter que le choix de la Zone franche de Tanger pour abriter cet événement n’est pas fortuit. La Zone, considérée comme une fierté de la région, est devenue un lieu de prédilection pour les équipementiers, en particulier dès l’annonce de la création du projet Renault Tanger-Med.

Et en termes de secteurs d’activité dans la TFZ, «la filière automobile, avec près de 30 équipementiers actifs sur plusieurs métiers de la chaîne de valeur, a fortement contribué à un essor renforcé par l’effet d’entraînement lié au projet Renault Tanger-Med», selon les responsables de la TFZ. Parmi les grands fabricants d’équipements automobiles installés ces dernières années dans la Zone franche, figurent Snop, Denso, Takata et Inergy Automotive Sytem. D’un investissement global de près de 5 milliards DH, la création des 30 nouveaux équipementiers a permis de générer quelque 20.000 emplois directs.

Outre ce salon des équipementiers, la TFZ accueille, chaque année, deux autres consacrés aux deux secteurs d’une grande importance dans la région, à savoir l’emploi et l’immobilier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *