Tanger : Medi 1 TV se veut plus proche de son public

Tanger : Medi 1 TV se veut plus proche de son public

La chaîne marocaine Medi1 TV se lance dans une nouvelle formule pour être encore plus proche de son public. C’est ce qu’a affirmé le P-dg de Medi1 TV, Abbas Azzouzi au terme d’une visite organisée, les 11 et 12 mai, au profit de la presse aux locaux de cette chaîne satellitaire généraliste. Depuis son passage à l’hertzien, la chaîne marocaine est devenue un médium de proximité, d’échange et de culture destinée à toutes les générations, «l’enjeu pour Medi 1 TV est d’être très proche des téléspectateurs marocains, tout en gardant sa dimension maghrébine», a expliqué M. Azzouzi.
Ayant entamé la diversification da sa grille depuis son lancement, Medi1TV entend consolider, pour l’an 2011, son offre de divertissement, en s’engageant à présenter des programmes de qualité. Et selon les responsables de cette chaîne, celle-ci se penche sur la programmation de sujets au centre des préoccupations de son public, «tous les sujets font l’objet de reportages inédits qui permettent aux téléspectateurs d’avoir un regard nouveau sur le monde qui l’entoure», a-t-on noté.
Les responsables de la chaîne ont tenu à préciser, en outre, qu’avec la nouvelle formule de Medi 1TV, la rédaction profite de tout son savoir-faire pour analyser et enquêter, avec le déploiement de ses équipes sur le terrain, pour cibler les préoccupations de ses téléspectateurs. La chaîne propose, à cet effet, et chaque jour, à son public, cinq rendez-vous d’actualité. Grâce à des programmes, des débats et talk-show tels que «Bidoun haraj», «Citoyens d’aujourd’hui», «Génération news» ou sa nouvelle émission «Enigma», Medi 1 TV se veut, d’après ses responsables, une véritable plate-forme d’interactivité et d’échange en vue «de faire émerger de nouvelles idées mais aussi de porter le regard des jeunes et moins jeunes maghrébins sur l’actualité et les grandes questions de société ou de géopolitique». Notons que Medi 1 TV, réputée pour la qualité de ses émissions, vient de créer de nouveaux rendez-vous pour ses téléspectateurs, de tous âges confondus, qui pourront découvrir des documentaires scientifiques, historiques, de découverte ou d’évasion. La chaîne programme aussi des jeux et des grandes œuvres cinématographiques autour des événements historiques ou des questions de société, etc. Considérée comme partenaire privilégié des évènements culturels, dont elle assure la couverture aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, Medi 1 TV enrichit sa programmation avec des rendez-vous dédiés à l’art, la culture, la mode ou la décoration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *