Bouchra Amsaguine Aouni : «Des aliments riches en vitamine C sont recommandés»

Bouchra Amsaguine Aouni : «Des aliments riches en vitamine C sont recommandés»

ALM: Quel rôle joue l’alimentation dans les performances intellectuelles?
Bouchra Amsaguine Aouni : La préparation des examens nécessite une activation particulièrement dense de différents centres. En l’occurrence mémoire et réflexion, qui à leur tour usent dans plusieurs métabolismes qui sont respectivement complémentaires. Et qui dit métabolisme dit énergie, et qui dit énergie dit alimentation d’où le rôle de cette dernière dans les performances intellectuelles.

Quels sont les aliments à privilégier durant la période des examens ?
Durant la période des examens, on a besoin de plus d’énergie,de plus de concentration et le moins possible de stress. C’est pour cela que des aliments riches en vitamine C sont recommandés en début de repas, surtout celui du matin. Ainsi, le Kiwi, les agrumes, les framboises, les fraises et les mûres sont à consommer en cette période. Des aliments riches en Omega3 (poisson surtout sardines grillées) accompagnés d’une huile de table (Olive et colza) sont conseillés pour le repas de midi, avec des aliments riches en fibres et sels minéraux tels que les légumes en général. Et n’oublions pas les féculents, pour assurer un repas équilibré. Il est nécessaire de privilégier les féculents comme le riz, les pommes de terre ou les pâtes, qui donnent de l’énergie à votre corps et à votre cerveau à long terme. Il faut consommer, également, des fruits secs en collation ou en cours de préparation, en l’occurrence les abricots, dattes, raisins secs et figues.

Qu’en est-il des compléments alimentaires ?
Ils sont également recommandés surtout pour leur apport en magnésium et vitamine C. Ils s’avèrent bénéfiques durant la préparation des examens notamment pour les personnes qui manifestent une certaine négligence pour les fruits et légumes. Ainsi, leur usage compense ce manque. Le dosage dépend d’une personne à l’autre, d’autant plus que l’accès à ce genre de complément est facile. N’importe qui peut s’en approprier. De plus, ils ne présentent aucun risque pour la santé car toutes leurs composantes sont naturelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *