Sahara : Le président Bush salue les efforts de S.M le Roi

Sahara : Le président Bush salue les efforts de S.M le Roi

A l’occasion du 8ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, le président américain, George Bush, a adressé au Souverain un message de vœux et de félicitations dans lequel il déclare accueillir «favorablement» les efforts déployés par SM le Roi pour le règlement de la question du Sahara.
Exprimant, au nom du peuple américain, «ses félicitations les plus sincères» à l’occasion de la Fête du Trône, M. Bush souligne que «le Maroc continue d’être un allié solide dans la recherche de stabilité, de démocratie et de prospérité au Maghreb».
«Nous espérons poursuivre notre dialogue sur l’intégration régionale et globale», affirme le président américain dans ce message. Le Maroc et le Polisario s’apprêtent à une deuxième phase de négociations directes, les 10 et 11 août, après un premier round qui s’est déroulé les 18 et 19 juin. Les négociations qui se déroulent à Manhasset ont pour base l’initiative marocaine de négociation d’un statut d’autonomie pour la région du Sahara. Une initiative qui a été saluée par la communauté internationale comme étant «sérieuse» et «crédible». 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *