Agadir veut se positionner sur le marché du tourisme sportif

Agadir veut se positionner sur le marché du tourisme sportif

En marge du CHAN 2018, le Centre régional d’investissement Souss-Massa a organisé lundi une table ronde sous le thème «le sport, une niche d’investissement à fort valeur ajoutée pour Agadir».

La ville d’Agadir et sa région souhaitent développer une offre de produits et de services cohérents et complémentaires en mesure d’asseoir la vocation de la destination comme une référence dans le tourisme sportif de haut niveau et qui est aujourd’hui d’une forte valeur ajoutée. Pour ce faire, une table ronde sous le thème «Le sport, une niche d’investissement à forte valeur ajoutée pour Agadir» s’est tenue lundi à l’initiative du CRI Souss-Massa, et qui a réuni plusieurs investisseurs locaux, experts et professionnels. Ceux-ci se sont arrêtés sur le potentiel de la ville d’Agadir, qui semble la positionner naturellement comme une destination pour la pratique sportive en général et plus particulièrement pour les entraînements sportifs de haut niveau. D’après les intervenants, aucune vision claire n’a été élaborée ou du moins partagée pour construire ce produit, le promouvoir et le développer. Constamment à la recherche d’une offre touristique unique, le tourisme du sport de haut niveau est pourtant un axe qui dispose de tous les leviers pour promouvoir l’image d’Agadir.

En plus du climat doux dont bénéficie la destination tout au long de l’année, de son ensoleillement et de son littoral iodé propice à la préparation des grands sportifs, Agadir dispose d’un grand stade aux normes internationales, de salles de sport couvertes, centres de remise en forme, de salles de musculation et de préparation physique dernière génération, ainsi qu’une offre exceptionnelle en nombre et en qualité de courts de tennis et bien d’autres atouts qui en font l’escale idéale des sportifs de haut niveau pour préparer leurs saisons de compétitions. Selon Khalil Nazih, directeur du CRI, «ce dernier a accompagné avec beaucoup d’intérêt les récentes actions qui sont venues confirmer le potentiel énorme que représente ce créneau pour la promotion et le développement économique de cette niche d’investissement, dont par exemple le stage d’entraînement de l’équipe de football du Crystal Palace FC en mars 2017, le stage d’entraînement de Pierre-Ambroise Bosse en juin dernier, ainsi que du surfeur champion d’Europe de Stand-up Paddle, Bénoit Carpentier». Et d’ajouter que la ville d’Agadir assure tous les ingrédients nécessaires pour développer ce genre d’activité, notamment une offre touristique de haut niveau, des centres de remise en forme, des salles de sport de pointe, 14 projets de cliniques spécialisées haut de gamme sont programmés, des zones dédiées à l’activité et aux projets sportifs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *