CHAN Maroc 2018 : Pour sa première participation, la Namibie se qualifie en quarts de finale

CHAN Maroc 2018 : Pour sa première participation, la Namibie se qualifie en quarts  de finale

Si la Côte d’Ivoire et le Cameroun n’ont pas fait long feu au CHAN, la Zambie et la Namibie, elles, ne rentreront pas si vite chez elles.

Pour sa première participation à la compétition, cette dernière a réalisé une nouvelle sensation et assuré sa qualification pour les quarts de finale en surprenant l’Ouganda (1-0) à Marrakech. Comme face à la Côte d’Ivoire, les Brave Warriors ont marqué dans les derniers instants grâce à Nekundi qui a poussé un ballon mal dégagé par la défense ougandaise au fond des filets à la 92e minute ! Un but qui a électrisé le banc de touche et le staff namibien qui n’en revenait pas. Globalement plus dangereux durant le match, les Cranes de Sébastien Desabre, nouvel entraîneur de l’Ouganda, auraient pu tourner le match en leur faveur. Ils regretteront de ne pas être parvenus à prendre les devants avant de finir à dix après l’expulsion de Timothy Awany (76e), averti à deux reprises.

Avec ce résultat, la Namibie se qualifie en éliminant officiellement l’Ouganda avant même la 3ème journée. Ainsi, avec six points en deux matchs remportés par la plus petite des marges, les Brave Warriors rejoignent les Chipolopolo de la Zambie au second tour du CHAN 2018. La troisième journée de ce groupe B sera sans grands enjeux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *