Fournitures scolaires : Faites vos achats en ligne !

Fournitures scolaires : Faites vos achats en ligne !

Il n’y a pas que les sites de deal qui ont du succès actuellement au Maroc. Après le prêt-à-porter, la gastronomie, le bien-être, les voyages…c’est le tour des fournitures scolaires. Fini le temps des interminables files d’attente et des queues devant les librairies qui n’en finissent pas. Désormais, en un simple clic, vous pouvez faire vos emplettes en fournitures scolaires ou de bureau. Deux sites Internet se sont spécialisés dans ce créneau. Il s’agit de Mapapeterie.ma et almouggar.com. «En adoptant notre site, vous vous simplifiez la vie tout en maîtrisant votre budget. Choisissez vos fournitures scolaires ainsi que vos fournitures de bureau parmi un grand choix de produits. Profitez également d’une livraison rapide, ne dépassant pas 72h !», promet-on à Mapapeterie.ma. Le paiement se fait par carte bancaire et est sécurisé par Maroc Telecommerce. Même mode de règlement pour Almouggar qui est un mot berbère qui signifie le lieu de rencontre.
Lancée en version commerciale le 30 juin 2012, Almouggar.com est fondée sur l’activité historique de la librairie Al Mouggar Livres, implantée sur Agadir depuis 30 ans. «Au moyen d’une approche adaptée du e-commerce et d’une politique de prix plancher, la mission d’Almouggar.com est de rendre l’achat en ligne accessible au plus grand nombre au Maroc», explique-t-on.
Acheter en ligne reste toujours moins coûteux que de faire ses emplettes directement de chez le libraire. Et pour cause, les prix des fournitures ne cessent de grimper d’année en année. Ils sont de quelques centaines de dirhams pour le public et peuvent atteindre des milliers de dirhams pour le privé. Certains établissements d’enseignement privé exigent des livres importés, ce qui alourdit davantage la facture de la rentrée scolaire pour les parents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *