Sports

Abandon d’Arazi à Roland Garros

Soutenu par un public fidèle qui a envahi le court n2 dans l’attente des exploits de l’enfant surdoué de tennis, Hicham Arazi, victime de crampes et exténué, a décidé toutefois de mettre fin au match l’opposant à l’argentin Gaudio (tête de série n 31), qui disputera ainsi son premier huitième de finales en grand chelem face à l’espagnol Juan Carlos Ferrero.
Après avoir dominé le Suisse Roger Federer et l’autre argentin Puerta, Hicham Arazi n’a pas trouvé son rythme ni imposé son jeu face à un Gaston Gaudio en pleine forme. « L’adversaire était coriace. Gaudio, grand spécialiste de la terre battue, a très bien joué. c’est un joueur qui ne donne pas un seul point. Hicham a souffert de la chaleur et il est tombé sur un joueur qui l’a fait beaucoup courir », déclare à la MAP à l’issue de ce match, le père de Hicham, M. Arazi, déçu et affecté par cet abandon.
« l’autre a bien joué. On aurait bien aimé que Hicham aille le plus loin possible dans ce tournoi qu’il adore. il s’était pourtant bien préparé. mais il a déjà gagné deux matches. C’est déjà pas mal », souligne pour sa part Zohra, sa maman, l’un de ses plus fervents et inconditionnels supporters.
certes Hicham Arazi a lâché quelques jolis revers ici et là qui ont enchanté le public. mais ce n’est pas assez pour inquiéter l’Argentin.
installé derrière sa ligne de fond de court, Gaudio a distribué le jeu, notamment avec son revers à une main.
en égalisant à un set partout, le public se remet à rêver de nouveau d’une possible victoire. mais quelques accélérations de l’argentin faisaient la différence en fin de troisième set. dans la quatrième manche, à 1-0 contre lui, Hicham restait longuement près de la bâche de fond, victime de crampes à la cuisse droite. l’aide du kiné n’y faisant rien, il a abandonné la partie à 3-1.
pour Hicham Arazi, c’était déjà un match un peu plus dur que les premiers et deuxième tours. « ce matin, explique-t-il, je me suis réveillé, j’avais un début d’angine. j’ai eu du mal à boire et à manger sur le terrain. avec la chaleur, cela n’a pas été évident de tenir physiquement ».
« c’est toujours décevant de ne pas finir un match. j’aurais préféré pouvoir terminer en allant jusqu’au bout… j’avais mes deux jambes en crampes. c’était impossible de continuer à se battre. c’était plutôt ma déception qu’autre chose, que la défaite », dit-il.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus