Tour du Maroc : Regragui récidive

Le Marocain Mohamed Regragui (équipe nationale A) a brillé de nouveau pour offrir au Maroc sa deuxième victoire au 20è tour cycliste du Maroc, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en remportant la 9è et avant-dernière étape, disputée samedi entre Safi et El Jadida sur 154 km.
Un public enthousiaste est venu applaudir ce natif d’El Jadida, en dépit de la retransmission en direct sur la chaîne de télévision marocaine du match de football Maroc/Malawi. Dès le coup d’envoi de l’étape, un trio de coureurs composé du Marocain Mouhsseine Lahsseini (équipe A), du Belge d’origine marocaine Zakaria Drabna et de l’Allemand Markus Weinberg a réalisé une échappée très rapide et réussi à creuser l’écart jusqu’à 4 minutes 50 secondes au km 57.
Le peloton de poursuite, composé notamment de Regragui et des Sud-africains Nicolas White et Lange Malcom (A), est parvenu à rattraper le groupe de tête à 2 km seulement de la ligne d’arrivée.
Emportés par l’enthousiasme de maintenir leur domination des classements individuel et par équipes, les Sud-africains ont commencé à ressentir la fatigue après un effort énorme tout au long du parcours.
Grâce au sprint final, Regragui a réussi à s’imposer dans un temps de 4 h 21 min 56 sec, devançant le Sud africain Daryl Impey (B) et le Belge Jefferson Soissons.
Au terme de cette étape, le Sud-africain Nicolas White (sélection B) a conservé le maillot jaune de leader, alors que son compatriote Lange Malcom (A) a conservé les deux maillots vert, du classement par points, et blanc à pois rouges, du meilleur grimpeur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *