Chroniques

Le mot pour rire : Si baisse il y a…

© D.R

Ce n’est pas de ma faute si je reviens constamment sur ce jeu de yoyo de hausse et de baisse, avec toutefois un penchant très fort pour la hausse, mais ce sont les impératifs de l’actualité.

A propos d’actu, vous suivez sûrement comme moi avec intérêt, ce débat houleux sur l’imminence, nous répète-t-on,  d’une baisse significative du prix de centaines de médicaments.

Pour une fois qu’on nous parle de baisse, nous n’allons pas bouder notre plaisir d’autant plus qu’il s’agirait des médocs les plus prescrits au Royaume et les plus consommés par les malades marocains que nous sommes. Hélas, cette décision si sympa semble vraiment contrarier aussi bien les industriels du médicament que leurs partenaires indissociables que sont les pharmaciens et qui crient en chœur qu’ils ne veulent que notre bien.

Nous, on veut bien, mais alors dites-nous pourquoi vous râlez autant quand l’Etat décide enfin de penser à notre santé en préservant celle de nos poches ?  En fait, je crois qu’entre nous vouloir du bien et vouloir baisser vos prix, il y a une grande marge…
A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus