Automobile

Auto Hall consolide ses parts de marché : 7 nouvelles succursales dans le pipe

© D.R

Auto Hall élargit son réseau. Le spécialiste de la commercialisation de matériel roulant s’apprête à lancer la construction de 7 nouvelles succursales. Ces filiales seront implantées à Agadir, Beni Mellal et Rabat. Cet élan d’investissement n’a pas été freiné par la maigre performance financière observée en 2017.

Cette année a été, en effet, un exercice difficile pour Auto Hall. Il a affiché un bilan financier mitigé à fin 2017. Les résultats ont été impactés par l’évolution des taux de change pour un montant de 55 millions de dirhams. Ainsi le résultat net consolidé a accusé un repli de l’ordre de 13% basculant en une année de 192 millions de dirhams à 167 millions de dirhams. Le résultat net a, pour sa part, fléchi de 11% se situant ainsi autour de 184 millions de dirhams contre 208 millions de dirhams une année auparavant. Le chiffre d’affaires d’Auto Hall s’est également rétracté. La baisse est évaluée à 3%, soit 3,80 milliards de dirhams contre 3,94 milliards de dirhams l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires consolidé ressort pour sa part en stagnation, soit une valeur de 5 milliards de dirhams. Les réalisations commerciales du groupe s’inscrivent globalement dans le vert. Auto Hall a pu consolider ses parts de marché. Il est ainsi passé d’une part de 39,8% dans le marché du véhicule industriel à 42,4% en 2017. Les ventes du groupe se sont hissées sur ce segment de 20% . De même, Auto Hall a renforcé sa présence sur le marché du véhicule utilitaire léger, soit une part de 31,4% contre 30,2% par rapport à l’exercice 2016. Les ventes se sont dans ce sens améliorées de 29%.

S’agissant des tracteurs agricoles, les transactions d’Auto Hall sur ce segment ont grimpé de 64%. De ce fait ses parts sont passées de 13,5 à 18,3%.

En revanche, les ventes des voitures particulières se sont rétractées de 10% réduisant la part d’Auto Hall sur ce marché à 12,3% contre 13,7% une année auparavant.  Rappelons que 2017 a été marquée par une forte hausse des marchés. Les véhicules utilitaires légers ont grimpé de 24% contre une hausse de 21,1% des tracteurs agricoles et de 12,9% des véhicules industriels. De même, le marché des voitures particulières s’est consolidé de 1,9%.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus