Automobile

Hyundai  : Global Engines renforce son réseau

© D.R

Avec près de 4.500 livraisons (véhicules de tourisme) en 2008 et plus de 9% de part de marché, Global Engines occupe actuellement la cinquième place au classement des importateurs de voitures particulières au Maroc. Pour accompagner et pérenniser sa croissance, le représentant exclusif de Hyundai s’active à renforcer ses infrastructures. C’est dans ce sillage que s’inscrit une série de projets déjà commencés, voire en cours de finalisation.
C’est le cas d’un tout nouveau showroom, le deuxième à Casablanca, qui a été construit à Aïn Sebâa sur la route de Zénata. Cette représentation, qui sera bientôt inaugurée, aura nécessité un investissement de 10 millions de dirhams. Son objectif n’est autre que de rapprocher la marque coréenne de ses clients. Mais pas rien que cela. C’est aussi une présence stratégique de Hyundai dans cette zone, devenue de plus en plus animée ces dernières années par les importateurs automobiles. Du coup et en d’autres termes, les éventuels futurs clients de Kia, Toyota ou encore Madiva, s’arrêteraient en cours de route pour découvrir la gamme Hyundai, ses offres promotionnelles et, qui sait (?), passer à l’achat. Parallèlement à ce nouveau showroom, une extension du service après-vente a été opérée, et ce afin d’améliorer la qualité des prestations et de l’entretien régulier (vidanges, changement de plaquettes de freins…). Un autre argument qui profite donc à Hyundai, dont les véhicules sont depuis quelques mois maintenant garantis sur trois ans, soit autant que les marques japonaises. Bien loin de la capitale économique du Royaume et pour asseoir sa présence au nord, Global Engines prévoit la construction d’une nouvelle succursale à Tanger.  Et lorsqu’on apprend que cette nouvelle représentation engloutira une enveloppe de 35 millions de dirhams, tout laisse croire que ce pourrait bien être une autre belle «cathédrale», similaire à celle inaugurée à Rabat en 2006.
Enfin, l’importateur de Hyundai a également investi dans les nouvelles technologies, en se dotant d’un nouveau système informatique baptisé Orion. Il s’agit d’un logiciel de pointe mis en place afin de mieux gérer le flux et les transactions internes (gestion du stock, ventes et livraisons aux clients, commandes et réservations des pièces de rechange…). A lui seul, ce système –dont Global Engines est l’un des premiers importateurs automobiles à disposer au Maroc– a coûté quelque 5 millions de dirhams.
Bref, si avec tout cela le client Hyundai n’est pas content, c’est que chez lui ça ne tourne pas rond !

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus