Culture

Sofia Charaf, une influenceuse qui se professionnalise

© D.R

Elle interprète le rôle d’une naïve plutôt hilarante dans la sitcom «Kninati» (Mes belles-filles) diffusée en ce Ramadan sur Al Aoula. Un personnage qui vaut de «bons échos» à Sofia Charaf. Et elle s’en «félicite» d’après ses annonces.

La jeune actrice marocaine Sofia Charaf récolte de «bons échos» pour son rôle appelé Zineb dans la sitcom «Kninati» qui passe en prime time en ce mois sacré. Des retours qu’elle annonce elle-même. D’ailleurs, elle en est « contente». Le tout en remontant à la manière avec laquelle elle a décroché le personnage.

Passage par un casting
A ce propos, elle révèle : «La société de production exécutive m’a contactée outre des dizaines d’influenceurs sur les réseaux sociaux. Après avoir passé le casting, le choix du réalisateur Brahim Chkiri, qui a été convaincu par performance, s’est porté sur moi». Pour elle, sa participation à cette œuvre télévisée est « une expérience distinguée». C’est aussi «un pas important » dans son parcours en acting où elle commence à se frayer un chemin après avoir présenté des publicités. Et ce n’est pas tout! Elle s’exprime sur les contours de sa performance dans «Kninati». «J’interprète le personnage de Zineb, l’une des belles-filles dans la famille du «Haj Thami» dont le rôle est campé par la star de l’humour, Mohamed El Jem. C’est un honneur de me produire face à lui. Je considère cette participation distinguée telle une vraie opportunité pour ma renommée puisque cette production est diffusée sur une chaîne suivie par le public marocain», détaille-t-elle.

Etre influenceur et… compétent
Mieux encore, l’artiste ne manque pas d’évaluer le parcours de certains influenceurs qui intègrent le domaine de l’acting. «Je crois que le fait de donner la chance à de jeunes influenceurs sur les réseaux sociaux pour intégrer le domaine de l’acting est une bonne chose. Mais il faut avoir un talent qui peut être développé par la suite à travers l’expérience et la formation», estime-t-elle. Chose que l’actrice fait puisque sa performance de naïve hilarante est réussie dans « Kninatai », d’autant plus qu’elle s’y produit aux côtés d’éminents artistes notamment Mohamed El Jem, Raouya de son vrai nom Fatima Harrandi, Jamila El Haouni et Dounia Boutazout outre Khadija Allouch, ainsi que Yahia El Fandi entre autres. Le tout réalisé par le professionnel Brahim Chkiri.
Outre cette œuvre, Sofia Charaf, qui s’affiche dans d’autres comme « Bya w la bik » (Je ne te lâche pas) entre autres, se produit dans des vidéoclips. C’est le cas de « Ngoulek Askim » du jeune chanteur Midou Belhabib. Elle y interprète le rôle d’une fille qui perd la vie dans un accident de circulation au moment où son bien-aimé, soit le chanteur, exprime, en soins intensifs, sa nostalgie pour elle. Avec le chanteur Kader Japonais l’actrice décroche également un rôle dans un vidéoclip. Chacune de ces performances, que ce soit sur le petit écran ou dans les clips, a une valeur ajoutée pour son parcours.

Articles similaires

Culture

Clôture du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour le théâtre des jeunes

La troisième édition du Festival national du Prix Mohamed El Jem pour...

Culture

L’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien de Rabat participent à la 29e édition du SIEL

L’ambassade d’Italie au Royaume du Maroc et l’Institut culturel italien de Rabat...

Culture

L’art oratoire, un pilier fondamental pour aiguiser les compétences

C’était le thème d’un festival éducatif organisé par l’AREF Beni-Mellal-Khénifra

Culture

Les ICC en Afrique et dans le monde arabe au centre des débats

Première conférence internationale sur «l’ingénierie culturelle et le développement du patrimoine»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux