Economie

Alstom : 160 MDH pour la création de la deuxième usine au Maroc

© D.R

Alstom poursuit le développement de l’industrie ferroviaire au Royaume.

Un nouvel investissement de 160 millions de dirhams sera mobilisé pour la création d’une seconde usine ferroviaire destinée à la fabrication de cabines de conduite de trains régionaux et de métros. Ce nouvel investissement permettra la création de 200 emplois directs d’ici 2025. « Nous sommes très fiers de la création de ce nouveau site industriel. Cela illustre parfaitement notre stratégie qui consiste à concevoir et à développer un écosystème localisé au Maroc », a déclaré Mehdi Sahel, directeur général d’Alstom Maroc.

Pour Alstom, cette seconde usine pour la fabrication de cabines de conduite s’inscrit aujourd’hui directement dans la volonté du groupe de développer l’écosystème ferroviaire au Royaume et de renforcer l’expertise ferroviaire locale. Il est à noter que Alstom Maroc avait annoncé en 2020 l’expansion de son usine à Fès, puis, en 2021, la création d’une seconde ligne de production sur le même site.

L’usine de Fès produit des câblages électriques ainsi que des transformateurs Mitrac et emploie 850 personnes, dont 56 % sont des femmes. Les investissements injectés par Alstom Maroc s’élèvent depuis 2019 à 32 millions de dirhams. Ils portent sur le développement de l’activité industrielle de l’opérateur, ce qui a permis la livraison de 25 projets internationaux. Au total, ce sont 1.200 emplois dans le secteur ferroviaire qui seront créés à l’horizon 2025.

Articles similaires

EconomieUne

Mme Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a sonné, vendredi,...

EconomieUne

Dans le cadre de l’initiative «Greenback-Maroc» : BAM et la Banque mondiale lancent «Douar Tour»

Ce nouveau concept sera déployé au cours de l’année 2024 au niveau...

EconomieUne

Une hausse de 13% des arrivées observée à fin mars : Plus de 3 millions de touristes au Maroc au premier trimestre

Rien qu’au mois de mars, les arrivées aux postes-frontières se sont consolidées...