Economie

Global Spa & Wellness summit: Le bien-être s’invite à Marrakech

© D.R

Du 10 au 12 septembre, Marrakech accueillera l’un des sommets de bien-être les plus renommés, le GSW (Global Spa & Wellness). Après les Etats-Unis, la Suisse, la Turquie, l’Indonésie et l’Inde, c’est au Maroc que se tiendra la huitième édition de ce sommet. Cette huitième édition annuelle des dirigeants internationaux du bien-être sera co-organisée avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) au Four Seasons Resort à Marrakech.

Pour Susie Ellis, PDG du Global Spa & Wellness Institute, «la co-organisation du GSWS avec la SMIT est une opportunité de promouvoir les activités de Spa et de bien-être dans un pays où le développement du tourisme de bien-être connaît une forte croissance». Il est également à noter que l’organisation de cet évènement au Maroc s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020, liée au développement touristique et dont l’un des objectifs majeurs est de faire du Maroc une nouvelle destination internationale du bien-être et de la santé.

Dans cette dynamique, la SMIT est fortement présente. Elle «engage une plate-forme de dialogue et de réflexion avec les professionnels du secteur. L’objectif est d’offrir à leur clientèle une offre de soins inédite. Pour ce faire toutefois il serait impératif d’adopter «une gestuelle marocaine inventive et une vraie mise en scène d’un Spa du 21ème siècle à la fois moderne et authentique dont toute la force réside dans l’authenticité millénaire du Spa marocain et le savoir-faire et savoir-être de son capital humain», précise-t-on auprès de la SMIT. Cette dernière ambitionne via cet événement d’appuyer ses actions de promotion. Comme l’explique d’ailleurs son président du directoire Imad Barrakad: «Cet événement favorisera l’attraction des investisseurs et des grandes chaînes hôtelières spécialisées dans le tourisme de bien-être qui trouveront dans ce carrefour l’occasion de découvrir les opportunités d’investissement fluctuantes et de concrétiser les partenariats les plus avantageux».

Le premier jour de cet évènement accueillera une grande conférence autour de l’industrie du Spa et qui devrait attirer un nombre record de participants. Cette conférence qui est à sa deuxième édition depuis la création du sommet en 2005, fournit une occasion pour les gouvernements et autres parties prenantes pour comprendre pleinement les opportunités sociales et économiques que le tourisme du bien-être représente. Selon le rapport du «Global Wellness Tourism Economy» 2013, le GTWC (Global Wellness Tourism Congress) est un marché de 439 milliards de dollars qui devrait atteindre les 678,5 milliards en 2017, précisent les organisateurs.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus