Société

Enfants de la lune : L’Association Sourire d’Enfant pour la 3ème fois au Maroc

© D.R

La mission de l’Association Sourire d’Enfant est d’améliorer le confort et la qualité de vie des enfants malades, hospitalisés et en situation de handicap.

Dons : Pour la troisième année consécutive, l’Association Sourire d’Enfant réalise une action humanitaire au Maroc, en collaboration avec l’Association Moon Voice, dédiée à l’aide aux enfants atteints de Xeroderma pigmentosum, communément appelée la maladie des enfants de la lune.

L’ONG française s’est donné comme objectif d’améliorer le confort et la sécurité des enfants atteints de cette maladie au Maroc. En 2022, lors de la première action, ses membres ont rencontré ceux de l’Association Moon Voice à Marrakech. Ont été offerts, une dizaine de casques, des crèmes solaires, des gants et des lunettes anti-UV. L’an dernier, l’équipe de Sourire d’Enfant s’est rendue à Fès pour rencontrer celle de Moon Voice, fournissant des casques, des crèmes, des films anti-UV, des lunettes et des cadeaux. Ce fut aussi l’occasion de passer des moments précieux avec les enfants et leur famille. Cette année 2024, l’action s’est déroulée à Casablanca. C’est ainsi que la professeure Muriel Sevos et ses étudiants en BTS Logistique de Bourg-en-Bresse ont organisé une série d’actions humanitaires pour récolter des fonds visant à fournir du matériel de protection contre les rayons UV aux enfants et à leurs familles.

La remise des dons a eu lieu hier à l’Association Ala Amal des handicapés Ain Sebaa à Casablanca. Une vingtaine de cagoules de protection anti-UV ont été offertes aux enfants pris en charge par Moon Voice au cours de cette cérémonie. L’événement sera suivi aujourd’hui d’une intervention à l’école primaire Ahmed Boukmakh de Casablanca, où des films de protection anti-UV seront posés sur les fenêtres par les étudiants pour permettre aux enfants atteints de la maladie de fréquenter l’école en toute sécurité. « L’Association Sourire d’Enfant et les élèves de Muriel poursuivront ensuite leur action à Rabat le samedi, où ils rencontreront deux enfants atteints de la maladie, leur fournissant du matériel de protection individuel et explorant la possibilité de protéger leur domicile avec des films anti-UV », promettent les membres de l’association. L’action humanitaire a pu être rendue possible grâce à des partenaires tels que MSA France à Châtillon-sur-Chalaronne pour leur contribution en lunettes de protection, Jam Diff pour les films anti-UV, ainsi que le Rotary de Bourg-en-Bresse Brou pour l’achat de 4 casques de protection. Pour rappel, l’Association Sourire d’Enfant a été fondée en 2012 à Bourg-en-Bresse, France. Sa mission est d’améliorer le confort et la qualité de vie des enfants malades, hospitalisés et en situation de handicap à travers des actions humanitaires et de solidarité.

Articles similaires

RégionsSociété

Assilah mise sur le mix balnéaire et culturel

La ville bénéficie, en plus de la réalisation de nouvelles peintures murales...

SociétéUne

Sous-performance des garçons en lecture

Les résultats d’une nouvelle étude de Policy Center for the New South...

SociétéUne

Tabagisme : Les produits alternatifs viendront-ils solutionner le problème à eux seuls ?

«Réduire les risques de tabagisme : les nouveaux paradigmes». Pour en débattre,...

Société

Compétition First ChampionShip de robotique: Exploit de l’équipe marocaine AFMOS aux Etats-Unis

L’équipe AFMOS du lycée technique Mohammed V de Beni Mellal a réalisé...