Magna Steyr produira la Peugeot 308 RC Z

Magna Steyr produira la Peugeot 308 RC Z

La 308 RC Z, nouveau coupé du constructeur français Peugeot, sera construite par l’équipementier austro-canadien Magna Steyr en Autriche, a indiqué le directeur technique et industriel de Peugeot, Roland Vardanega, à la revue spécialisée allemande «Auto Motor und Sport».
M. Vardanega a précisé que cette externalisation se justifiait par les coûts disproportionnés qu’aurait engendrés une mise en production dans les usines du groupe de cette série, qui devrait être mise sur le marché vers la mi-2010 et ne devrait pas dépasser 17.000 unités par an.
Le site autrichien de Magna-Steyr à Graz (sud-est) a produit 200.000 voitures en 2007 pour différents constructeurs.
Il cherche à remplacer la production du Jeep Grand Cherookee, qui s’arrêtera en 2009, et du BMW-X3, que le constructeur allemand prévoit de faire fabriquer aux Etats-Unis à partir de 2010 et qui a représenté la moitié de la production du site l’an passé.
Magna-Steyr a annoncé la mise en production prochaine à Graz du futur mini 4×4 de BMW «Colorado» et avoir obtenu un contrat pour la finition de l’Aston Martin «Rapide» qui, elle, sera commercialisée à partir de 2009.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *