Nissan organise son propre show 4×4

Nissan organise son propre show 4×4


ALM : Qu’est-ce que le «Casa Drive Park» ?
Mohamed El Iraki :
Tout d’abord, le «Casa Drive Park by Nissan» c’est un showroom Nissan sur plus de 11 hectares et sur une initiative de Nissan Maroc, appuyée par Renault Maroc et approuvée par son président. Il s’agit d’une manifestation unique en son genre, dédiée aux 4×4 Nissan et offrant aux visiteurs la possibilité de tester nos véhicules dans des situations qu’ils n’ont pas souvent l’occasion de rencontrer.
C’est-à-dire des conditions extrêmes, proches de celles qu’on rencontre dans le désert. Et ce site-là, sur la corniche de Casablanca, s’y prête parfaitement et a spécialement été aménagé à cet effet.

Ce site est bien celui qui avait servi aux deux précédentes éditions du Salon «Extrêmes Loisirs», n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait. Connaissant l’existence de ce site, Nissan a tenu à y organiser son exposition pour présenter sa gamme de véhicules et démontrer ses capacités en tout-terrain. Mais il y a aussi une autre raison importante qui nous a poussé à organiser cet événement : Le lancement de notre dernier 4×4, le Pathfinder.

Concrètement, quel sera l’intérêt du public pour un tel événement ?
Comme son nom le laisse deviner, cet événement se déroule sur un grand parc destiné à des essais dynamiques. Il faut savoir qu’une grande partie de la clientèle 4×4 n’exploite pas réellement toutes les capacités de ces véhicules tout-terrain. La majorité l’utilise pour rouler en ville ou pour voyager sur du bitume, ce qui est bien en somme…
Or, il reste bien dommage que beaucoup de gens ne puissent voir ce dont est capable un 4×4. C’est donc ce potentiel et ces capacités de franchissement, dont disposent ces véhicules, que nous allons faire découvrir à notre clientèle et aux autres. Et tout cela, tout prêt de chez eux.
Quant à Nissan Maroc, l’intérêt pour cet évènement réside dans l’image que l’on veut véhiculer et qui consiste à démontrer toutes les qualités de notre gamme et en particulier le potentiel de nos 4×4, mais aussi permettre à notre clientèle de prendre plaisir à les essayer.
 
Avez-vous prévu des professionnels pour ces essais ?
Tout à fait, nous avons fait appel à toute une équipe de professionnels, la même que celle qui est à l’origine des précédentes éditions d’Extrême Loisir. Il est clair que ces 4×4 franchissent parfois des obstacles assez importants d’où la nécessité d’avoir un minimum de connaissances et de maîtrise en matière de conduite et de sécurité.
A ce propos, la zone d’évolution sur plus de huit hectares a été dessinée par Johann Kerkoff et son fonctionnement déterminé par Daniel Spiteri, deux références dans le milieu de l’automobile et plus particulièrement le monde du tout-terrain. Et c’est justement ce monde que nous souhaitons faire découvrir à nos clients et futurs clients.

Justement, à ce propos, combien de visiteurs attendez-vous à cet évènement ?
Bien évidemment, on souhaiterait avoir un maximum de personnes au «Casa Drive Park». Il est difficile de donner un chiffre, mais nous nous attendons en tout cas à un nombre supérieur à celui que nous avions réalisé l’an dernier avec l’opération «Nissan Test Drive».
Mais, nous n’allons pas mesurer le succès de cette manifestation par le nombre d’entrée, mais plutôt par sa réussite sur le plan logistique.

Qu’en est-il de cet aspect ?
Pour ce qui est de la gamme Nissan, nous avons plusieurs espaces d’exposition, dédiés respectivement aux 4×4, aux pick-up, ainsi qu’aux voitures particulières et notamment à la Micra sur plus de 2500 m2. Il est notamment question que ces véhicules soient exposés de façon originale.
Pour les essais, tout un circuit a été aménagé. Il permettra de faire découvrir aux visiteurs toutes les manœuvres pouvant être effectuées par un véhicule tout-terrain: du franchissement, au roulages en dévers et sur le côté, en passant par le passage de gué… avec tout ce que cela comporte de sensations fortes.
En gros, le «Casa Drive Park» est un grand manège pour adultes. Pour les plus jeunes, d’autres manifestations sont prévues afin de les initier au pilotage et aux mesures de sécurité.
Mais nous avons souhaité aussi que les gens puissent venir en famille, c’est pourquoi nous avons aménagé l’espace «Esprit Nomade», où l’on pourra se détendre en dégustant un verre de thé tout en savourant les sonorités du désert.

Qu’en est-il de l’aspect commercial ? Pourra-t-on acheter des véhicules sur place à des conditions intéressantes ?
Absolument. Le public sera séduit par les possibilités de réduction qu’on pourra faire sur certains modèles et je peux vous assurer que les visiteurs pourront faire de bonnes affaires durant le Drive Park, mais je voudrais conclure en disant que «  Casa Drive Park by Nissan » a été pensé pour offrir à notre clientèle les sensations de plaisir que procurent nos véhicules et leur donner envie de découvrir les magnifiques paysages de notre pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *