Immobilier

BATIMAT : le Maroc en force à Paris

© D.R

Cette semaine, le Maroc est présent en force à Paris. Et pour cause, l’essentiel du secteur de l’habitat a fait le déplacement à la capitale française pour assister au Salon international de la construction BATIMAT, qui se tient du 7 au 12 novembre. Il s’agit-là de la deuxième participation marocaine à cette grande manifestation qui réunit les plus grands groupes immobiliers et de construction, non seulement en Europe, mais dans le monde.
Organisée par le Centre marocain de promotion des exportations, la participation marocaine à cette 25ème édition du salon BATIMAT, comporte une vingtaine de professionnels marocains du secteur. Leur objectif, souligne un communiqué du centre, est de renforcer les relations de partenariat avec l’Union européenne d’une manière générale, et avec la France partenaire privilégié du Maroc en particulier, mais aussi de consolider les  efforts déployés pour le secteur du BTP. A cet effet, le pavillon du Maroc d’une superficie de 300m2 sera aménagé pour  l’exposition d’une gamme variée de produits et services reflétant le potentiel  productif des sociétés du BTP, et notamment la menuiserie, finition et  décoration, produits liés au bâtiment : céramique, marbre, sanitaire,  revêtements de sol – robinetterie, et les services (bureaux d’études et presse  spécialisée).
Plus de 3.000 exposants participent à ce salon réalisé sur  une superficie totale de 135.000m2 et considéré comme l’évènement mondial de la  construction et le plus grand rassemblement des produits du  bâtiment.
Avec ses 500.000 visiteurs professionnels venus de 126 pays, la  participation du Maroc constitue en effet une opportunité pour montrer le potentiel productif national, sa diversité et sa qualité, mais aussi pour  réaliser des contacts d’affaires et de partenariat à l’échelle internationale,  et s’enquérir des dernières tendances et innovations concernant le  secteur.
Seront exposés une gamme variée de produits et services  reflétant le potentiel productif des sociétés marocaines du BTP, notamment les  profilés en alliages d’aluminium pour le bâtiment et l’industrie, les carreaux  pour sol et murs en mosaïque, les carreaux de ciment, zellige artisanal, verre  trempé, émaillé, feuilleté, bombé, double vitrage, façades, cloisons, bâtiments  industrialisés, presse spécialisée, édition, etc.

Articles similaires

ImmobilierUne

Al Omrane dévoile son plan d’action 2024

5 MMDH d’investissement et un chiffre d’affaires prévisionnel de 5,58 MMDH

Immobilier

Offrant un cadre de vie de prestige : L’étoile Marine, un projet de luxe sur la corniche de Casablanca

L’Étoile Real Estate, dévoile son nouveau projet. Baptisé «L’Étoile Marine», ce projet...

Immobilier

Accession à la propriété au Maroc : Chaabi Lil Iskane lance de nouveaux projets

Chaabi Lil Iskane réaffirme son engagement à l’accession à la propriété. La...

ImmobilierUne

En hausse de 5,1 % : Les ventes immobilières redécollent en 2023

Bank Al-Maghrib et l’ANCFCC relèvent une hausse de 1,1 % de l’indice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus