Ryad : Un soldat US blessé et deux suspects tués

L’incident a eu lieu dans l’ouest du royaume encore sous le choc des attaques sanglantes du week-end dernier. Deux militaires, travaillant comme instructeurs de la Garde nationale saoudienne et circulant à bord de deux voitures sur une autoroute près de Ryad, ont été visés autour de 08H00 (05H00 GMT) par des tirs, a indiqué le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis, Robert Keith. « Les véhicules sont alors retournés au complexe résidentiel Iskan où est basée une unité d’instructeurs américains travaillant pour la Garde nationale saoudienne », a-t-il ajouté.
L’un des militaires a été légèrement blessé, selon un communiqué de l’ambassade publié ultérieurement. L’ambassade a précisé qu’une seule personne se trouvait dans chacun des deux véhicules. Selon un communiqué de la police saoudienne publié par l’agence officielle Spa, un « Saoudien a été légèrement blessé » par des tirs d’inconnus sur des « voitures de citoyens (saoudiens et de résidents étrangers ». Une enquête est en cours sur l’attaque survenue sur l’ancienne route reliant Ryad à Kharj, abritant une base militaire, à 80 km au sud de la capitale. Auparavant, un policier avait indiqué que des hommes armés avaient tiré sur des Américains circulant dans une voiture tout terrain, avant de prendre la fuite.
Par ailleurs, deux suspects liés à la prise d’otages et aux attentats meurtriers des 29 et 30 mai dans la ville pétrolière de Khobar ont été tués par la police près de La Mecque (ouest), a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Depuis les attaques et la prise d’otages de Khobar, les services de sécurité recherchent trois des quatre auteurs. L’un d’eux avait été arrêté dimanche par les forces de sécurité. Mercredi matin, les deux hommes ont lancé des grenades et tiré sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué, « ce qui a conduit à la mort des deux personnes recherchées », selon le porte-parole. Invoquant « l’intérêt » de l’enquête, il n’a pas divulgué leur identité. Aucun policier n’a été touché.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *