Enseignement : La loi cadre au menu du Conseil de gouvernement

Enseignement : La loi cadre au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi 4 janvier, sous la présidence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Comme attendu, l’Exécutif procédera à l’examen pour adoption de la nouvelle loi relative au système éducatif.

Selon les services de presse du chef de gouvernement, le Conseil examinera au début de ses travaux un projet de loi relatif au système de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche scientifique. Il s’agit d’un texte très attendu puisqu’il fixera les grandes lignes de l’école de demain sur la base de la vision stratégique adoptée il y a trois années.

Le Conseil examinera par la suite deux projets de décret: le premier modifiant et complétant le décret définissant les procédures de distribution des aides financières accordées par l’État pour renforcer la production agricole et le second modifiant et complétant le décret d’application de la loi relative au régime des tabacs bruts et des tabacs manufacturés.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nominations à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *