Agadir : Le CRI lance un nouveau portail

Agadir : Le CRI lance un nouveau portail

La région du Souss-Massa-Drâa qui bénéficie d’un potentiel économique important et d’un épanouissement en matière de création de nouvelles structures entrepreneuriales, reconnaît l’importance de mettre en place des outils de communication et d’informations pouvant encourager de nouveaux investissements. Dans ce cadre, le Centre régional d’investissement (CRI) a repensé son site web existant en réalisant un nouveau portail. L’objectif étant de renforcer et d’optimiser la qualité des informations données aux investisseurs nationaux et étrangers. Le portail du CRI vient dans sa nouvelle conception jouer un rôle primordial et performant en matière d’information. Un nouveau canal de communication mettant en exergue les atouts, richesses, diversités et opportunités d’investissements qu’offre la région du Souss-Massa-Drâa. Une nouvelle conception qui prévoit dans son contenu des rubriques ciblées sous forme d’un menu déroulant et informant sur les modalités de création d’entreprises et les procédures d’investissements. S’inscrivant dans le même souci, le portail présente également les raisons invitant à l’investissement dans la région, argumentant ainsi les atouts et spécificités sur lesquels les investisseurs jugent l’opportunité d’y développer leurs activités. Et c’est ainsi que ce nouveau portail devient une fenêtre ouverte sur la région du Souss-Massa-Drâa. Les nouveaux investisseurs ou visiteurs du portail pourront trouver les indicateurs économiques de la région, ses atouts économiques, sa diversité culturelle mais également tous les attraits spécifiques aux préfectures et provinces.
La région qui bénéficie également d’un tissu très développé dans le cadre d’aide à la création d’entreprise se trouve présente au niveau de ce portail. Les différents points d’informations portant sur les dispositifs d’aide à la création d’entreprises, les programmes de développement régionaux notamment le PDRT se trouvent ainsi à la portée de tous les visiteurs. Il donne également des points d’information sur les dispositifs d’aide à la création des entreprises et des programmes de développement régionaux, en plus des fonds régionaux d’investissements. 
Initié en quatre langues : français, anglais, espagnol et arabe, ce nouveau portail met en exergue l’évolution et les  grands projets structurants, des investissements et des comportements des créations d’entreprises dans la région. Par cette nouvelle porte de communication et d’incitation à la création d’entreprises, le CRI vient ainsi renforcer son arsenal de communication.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *