Fès : colloque sur l entreprenariat social

Fès : colloque sur l entreprenariat social

Un colloque international sous le thème : «L’entrepreneuriat social dans les pays en développement : levier d’une croissance responsable?» se tiendra les 27 et 28 septembre à Fès à l’initiative de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA).

Initié en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Fès et le Centre marocain des études et des recherches sur l’entreprise sociale, ce colloque tend à examiner le phénomène de l’entrepreneuriat social, à travers ses différentes manifestations, notamment dans les pays en développement.

Cette rencontre qui connaîtra la participation d’universitaires et de chercheurs marocains, maghrébins, européens et africains, débattra également des «avancées théoriques concernant l’entrepreneuriat dans le contexte de lutte contre la pauvreté et de recherche d’un développement durable».

Ce colloque, qui vise aussi à analyser les rapports entre le concept d’entrepreneuriat social et les autres concepts de l’économie sociale et solidaire et le social business, comprend également des conférences thématiques et des ateliers scientifiques animés par des experts et des professionnels en la matière.

Depuis une dizaine d’années, l’entrepreneuriat social suscite un intérêt croissant qui enthousiasme les acteurs des milieux scientifique, économique, politique et médiatique, indiquent les organisateurs, soulignant que «l’entrepreneuriat social connaît un renouveau avec la crise économique et la montée du chômage».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *