Mobilité

Ahmed Amin Bendjelloun Touimi aux services financiers
Il prendra en charge la direction de la business unit dédiée aux «services financiers spécialisés». Titulaire d’un doctorat de statistiques de Paris VI, Ahmed Amin Bendjelloun Touimi a entamé sa carrière au sein du groupe Wafabank en 1990 en tant que chargé de mission à Wafabail. En 1991, il prend la tête de la direction des systèmes d’information de Wafasalaf, avant d’être nommé, trois ans plus tard, responsable du contrôle de gestion au niveau de Wafabank. Ensuite, Bendjelloun est nommé secrétaire général de la banque en 1999, avant de réintégrer Wafasalaf en 2000 en tant que président du directoire. En janvier 2004, il prend en charge les Services financiers spécialisés au sein du groupe Attijariwafa bank puis les Ressources humaines du groupe.

Moncef Alaoui, «Monsieur Conformité»
Dans le cadre des nouvelles nominations, Moncef Alaoui prend en charge l’entité «Conformité». Cette nouvelle fonction a été créée afin d’anticiper le renforcement des exigences réglementaires, en s’inspirant des meilleures pratiques au niveau international.
Titulaire d’une maîtrise de maths/informatique et d’un DEA d’informatique de Paris VII, Moncef Alaoui est également un pur produit Wafabank qu’il a intégrée en 1994.
Après la direction Grand Public, Moncef Alaoui rejoint la direction Centre de traitement national en 1997 en tant que directeur de cette entité.
Depuis janvier 2004, Moncef Alaoui est responsable de l’entité Traitements et Services clientèle dans le cadre du groupe Attijariwafa bank.

Driss Cherif Haouat au Factoring
Driss Cherif Haouat prendra en charge le département Attijari Factoring dont il a participé au lancement en 1995. Outre un diplôme de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), décroché en 1990, il est titulaire du Diplôma of International Factoring Proficiency, délivré par Factors Chain International à Amsterdam en 1998, ainsi que d’un MBA de l’Ecole nationale des ponts et chaussées délivré par l’Ecole Hassania de Casablanca en 2004.

Youssef Rouissi à la Banque des particuliers
À partir d’octobre 2005, il sera à la tête de l’entité “Banque des particuliers et professionnels” du groupe Attijariwafa bank.
Lauréat de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris (HEC Paris), Youssef Rouissi démarre sa carrière professionnelle en 1994 à Natexis Banques Populaires à Paris, avant d’intégrer le cabinet BDO Gendrot. Il rejoint par la suite l’équipe de la Direction générale des Crédits de la Banque Commerciale du Maroc, puis celle du Marketing et Marché des particuliers.
En 1996, il participe à la création d’Attijari Finances Corp qu’il dirige dès 2003, d’abord en tant que directeur général adjoint, puis en tant qu’administrateur directeur général en octobre 2004. Parallèlement à ses activités professionnelles, il enseigne la finance d’entreprise à l’Iscae.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *