Botola Maroc Telecom: Une journée aux pronostics difficiles

Botola Maroc Telecom: Une journée aux pronostics difficiles

Le Raja, fera un petit déplacement à Kenitra. La rencontre se déroulera au Stade municipale de Kénitra lequel était fermé pour travaux. Une bonne nouvelle pour les chevaliers de Sebou qui étaient obligés de disputer leur rencontre à Salé, Khemisset et Fès.

Plus on avance dans les journées de la Botola Maroc Telecom et plus le suspense trouve confortablement sa place. Pour ce 19ème acte, les rencontres mettront aux prises des clubs ayant presque le même niveau. Ainsi, le FUS de Rabat recevra vendredi le Moghreb de Tétouan. Bien que les locaux semblent être bizarrement en perte de vitesse ces derniers temps, il n’en demeure pas moins qu’ils sont capables de frapper fort à tout moment. Dauphins avec 30 points, les hommes de Walid Regragui aspirent à renouer avec la victoire à laquelle ils n’ont pas goûté depuis 7 journées. De l’autre côté, le MAT sera à la conquête d’un troisième succès de rang suffisant pour le placer parmi le trio de tête.

Idem pour le Chabab Al Hoceima. Après avoir brillamment pris le dessus sur de sérieux prétendants, notamment le FUS et l’Ittihad de Tanger lors des deux dernières journées, le CRA prendra la route qui mène à Marrakech dans le but de poursuivre son bonhomme de chemin. Le Kawkab, sous la houlette de Hassan Benabicha, a montré des signes de fraîcheur mais également des lacunes flagrantes surtout lors de son dernier match en Coupe de la Confédération.
Dans les autres rencontres, le Hassania d’Agadir croisera le fer à domicile avec l’Olympique Khouribga. Les locaux, à la fois meilleure attaque et pire défense avec 26 buts marqués et autant encaissés ambitionnent d’améliorer leur positionnement au détriment d’un OCK chancelant. Alors qu’il se battait la saison dernière pour décrocher le titre, il se retrouve cette fois au bas du tableau n’espérant qu’une seule chose : échapper à la relégation.
Le Difaâ d’El Jadida qui végète également au bas du tableau a fait appel aux services de Abderrahim Talib. Fraîchement débarqué, le nouvel entraîneur a réussi sa première sortie contre le leader, le Wydad, et a pu arracher un nul. Pour le compte de cette journée, un chaud derby l’attend lui et ses poulains à Safi où l’Olympic local les attend de pied ferme.

Toujours au niveau du bas du classement, le Mouloudia d’Oujda sera confronté au Moghreb de Fès. Les deux écuries n’arrivent pas à se frayer un chemin tiraillées entre les bons et mauvais résultats. La victoire hautement convoitée fera en sorte d’offrir un jeu ouvert.
Il le sera également et largement à Casablanca lorsque le Wydad défiera le nouveau pensionnaire de la troisième position, la Renaissance de Berkane. Ce dernier, auteur d’une remontée fulgurante, a pu accéder au podium avec persévérance. Le leader est dans l’obligation de stopper son ascension pour garder la distance avec les autres poursuivants.

L’autre représentant casablancais, le Raja, fera un petit déplacement à Kenitra. La rencontre se déroulera au Stade municipale de Kénitra lequel était fermé pour travaux. Une bonne nouvelle pour les chevaliers de Sebou qui étaient obligés de disputer leur rencontre à Salé, Khemisset et Fès. La capacité d’accueil du stade est passée de 14.000 à 30.000.
Enfin, l’IRT et l’AS FAR se chargeront de clore cette riche journée dimanche à Tanger. Malmenées, les deux équipes traînent respectivement derrière elles deux et trois défaites consécutives. Un nouveau revers sera mal dirigé par les supporters qui ne souhaitent que sortir de cette spirale de mauvais résultats.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *